Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Canard laqué à la broche

Canard laqué à la broche

Publié le 14 juil. 2020 Mis à jour le 14 juil. 2020 Gastronomie
time 2 min
0
J'adore
1
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 324 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Canard laqué à la broche

j'ai eu la chance de découvrir les barbecues Weber grâce à mon fils qui m'a offert pour la fête des pères un Master-touch GBS E-5750 57 CM.

Jusqu'à présent, je me suis toujours dit qu'un barbecue cuisait trop vite, qu'on ne pouvait pas trop maîtriser la cuisson sauf si on restait devant, etc.

En fait, des tas d'idées que j'avais, car je ne connaissais pas la marque avec toutes les idées et astuces génial ,comme utilisé une cheminée d'allumage (le top) on remplie avec des briquettes, on pose deux cubes allume feu dans le fond du barbecue et on pose la cheminée dessus et c'est tout,pendant que les briquettes prennent feu doucement (comptez 20 minutes.) on peut faire autre chose.

Alors pourquoi des briquettes ? Et bien quand on fait le calcul, un sac qui nous servira pour deux barbecues coûte environ 8 euros ce qui nous mets la cuisson à 4 euros, mais attention une cheminée d'allumage remplie nous permet de tenir plus de 3 heures à 200 °C, donc on a largement le temps de s'occuper de ses invités et de faire cuire ses aliments en prenant son temps.

Bref, vous l'avez compris, je suis conquis par la marque grâce à mon fils qui m'a fait ce beau cadeau et je n'ai pas fini de l'utiliser, car j'ai aussi acheté mon premier livre (la nouvelle bible du BBQ) dans lequel j'ai trouvé des recettes qui me font envie.

Recette N°850

Ingrédients :
15 cl de sauce soja
5 cl d'huile d'olive
3 jus de citron jaunes
3 clous de girofle écrasés
100 g de miel liquide
1/2 cuillère à café de sel fin
1/2 cuillère à café de poivre moulu
1 canard de 4 kg plein​​​​​​​

Préparation :

Préparez la laque en mélangeant tous les ingrédients sauf le miel.
Badigeonnez le canard dans un plat, couvrez-le d'un film alimentaire et laissez-le reposer 2 heures au frais.
Ajoutez le miel dans la laque et réserver au frais en attendant de l'utiliser.
Préparez le barbecue en chaleur indirecte et mettez un grand plat dessous pour récupérer la graisse.
Embrochez le canard en répartissant bien le poids. 
Mettez le canard à tourné quand le barbecue atteint 200 °C.
Maintenez cette température tout au long de la cuisson en jouant avec les clapets.
Toutes les 15 minutes, badigeonnez le canard puis refermer le barbecue.
Pour un canard de 3,6 kg, il faut compter 2 h 30 de cuisson couvercle fermer.
En fin de cuisson, faites réduire la marinade restante pour la servir avec le canard découpé
J'ai badigeonné une dernière fois les morceaux de canard avant de les servir.

Retrouvez d'autres photos sur mon blog http://www.lesplaisirsdelabouche.com/2020/07/canard-laque-a-la-broche.html

 

lecture 324 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur