Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sex Education - Saison 3

Sex Education - Saison 3

Publié le 3 avr. 2024 Mis à jour le 3 avr. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 17 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sex Education - Saison 3

Titre d’origine : Sex Education

 

Créateur / Showrunner : Laurie Nunn

 

Année : 2021

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa, Emma Mackey, Connor Swindells, Kedar Williams-Stirling, Alistair Petrie, Mimi Keene, Aimee Lou Wood, Mikael Persbrandt, Simone Ashley, Chaneil Kular, Patricia Allison, Sami Outalbali, Tanya Reynolds, Jemima Kirke

 

Résumé : Le lycée de Moordale accueille une nouvelle proviseure, Hope Haddon, chargée de laver la réputation du « lycée du sexe ». Les élèves vont vite cerner les méthodes de la jeune femme, qui n'hésite pas à user de manipulation et d'humiliation pour faire taire les minorités en quête d'identités. Otis et Maeve sont en froid depuis l'été et s'interrogent sur l'avenir de leur cabinet de sexologie. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Parmi la déferlante de séries Netflix dont nous abreuve la société de VOD en streaming, j'avoue que peu d'entre elles me convainquent vraiment, surtout sur la longueur. Sex Education fait réellement à mes yeux figure de haut-du-panier de ce point de vue là. C'est une des rares à être et rester très qualitative depuis le début, et à mes yeux elle incarne ce que Netflix propose de mieux. Cette troisième saison permet d'approfondir les personnages et les relations évoluent (parfois de manière très inattendue). J'ai ressenti toutefois à quelques reprises que la série était à la limite extrême de ce qui est acceptable niveau crédibilité de certaines situations... mais jamais la série n'a basculé dans le too much irrémédiable. Cette troisième saison conserve la recette de ce qui a fait son succès, et j'avoue que je suis le premier étonné d'accrocher autant au concept : à la base la petite vie de lycéens modernes ne m'attire pas vraiment, au contraire même. Et pourtant le ton est et reste adulte sans se prendre trop au sérieux (les extravagances et l'humour donnent un coup de jeune et d'originalité à l'ensemble), ce qui me convient très bien. Pour autant je m'interroge sur l'avenir de la série, je crains un peu qu'elle ne finisse par tourner en rond à plus ou moins court terme. Et puis des lycéens ça ne reste pas éternellement au lycée... (d'autant que l'ensemble des comédiens phares sont tous dans la vingtaine pour certains déjà bien entamée) Je remarque cependant aussi, qu'avec le succès (qui ne se dément pas depuis la première saison) la série continue de beaucoup parler de sexe (et de sentiments) mais en montre de moins en moins explicitement (plus besoin d'attirer le chaland ?). Curieux de voir comment la série va continuer d'évoluer, et très convaincu par cette troisième saison : je serai évidemment de la partie pour la suite !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 17 lectures
thumb 3 commentaires
1
réaction

Commentaires (3)

avatar

Bernard Ducosson il y a 26 jours

Un nom après un article, dès lors qu'il n'est pas trop commun...
avatar

Bernard Ducosson il y a 26 jours

Je n'ai pas vu mais j'en profite pour te saluer....
avatar

Stéphane Hoegel il y a 26 jours

Bonjour Bernard, ça fait toujours de plaisir de croiser l'un des piliers de Panodyssey au détour d'un article !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur