Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Orange is the New Black - Saison 7

Orange is the New Black - Saison 7

Publié le 21 sept. 2023 Mis à jour le 21 sept. 2023 Culture
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 52 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Orange is the New Black - Saison 7

Titre d’origine : Orange is the New Black

 

Créateur / Showrunner : Jenji Kohan

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Laura Prepon, Uzo Aduba, Danielle Brooks, Natasha Lyonne, Taryn Manning, Nick Sandow, Adrienne C. Moore, Dascha Polanco, Yael Stone, Selenis Leyva, Elizabeth Rodriguez, Jackie Cruz, Lea DeLaria, Diane Guerrero, Hunter Emery, Laura Gómez, Dale Soules, Matt Peters, Alysia Reiner, Jessica Pimentel, Kimiko Glenn

 

Résumé : Après sa libération, Piper tente de reprendre le cours de sa vie ; sous contrôle judiciaire, elle a cependant du mal à se réinsérer et ne sait pas comment gérer sa relation avec Alex, qui purge le reste de sa peine à Litchfield. Et la vie continue pour les détenues, réparties dans les différents blocs de la prison. Entre tensions, traumatismes et affrontements, les codétenues arrivent au terme de leur parcours. Pour le meilleur ou pour le pire… (source : vl-media.fr)

 

Avis vite dit : Déjà la septième, et déjà la dernière saison d'une des séries qui a fait le succès de Netflix. Bien que toutes les saisons ne soient pas du même niveau, la série a toujours su offrir un spectacle de qualité même dans ses passages un peu moins bons. Il fallait donc que cette dernière saison soit à la hauteur, et j'ai trouvé qu'elle l'a été. La quasi-totalité des personnages principaux de la série y trouvent une conclusion à leurs story-arcs, le moins qu'on puisse dire c'est que pour nombre d'entre elles, la fin n'est pas forcément des plus réjouissantes. L'humour cependant reste présent, et continue de côtoyer l'aspect dramatique des situations avec succès, touche qui a été depuis le début l'un des points forts et une marque de fabrique de la série. J'ai bien aimé la partie de Joe Caputo confronté au mouvement #MeToo, ça m'a rappelé un peu le développement en partie similaire de ce thème dans la dernière saison de The Affair. Très intéressant de confronter un personnage masculin qu'on a plutôt tendance à apprécier et trouver sympathique et positif à des reproches sur son comportement considéré comme sexiste alors qu'on ne l'avait pas forcément perçu comme tel dans les précédentes saisons. Ça fait se poser des questions (mais je ne vais pas commencer à y répondre ici bien que je me sois fait un avis sur le sujet). C'est donc un mélange de plaisir et de tristesse qui nous accompagne tout du long de la saison, le plaisir de voir le dénouement (plutôt que de laisser des choses sans réponse ou en suspens) de l'histoire de toutes ces filles qu'on a appris à connaître, et la tristesse de se dire qu'on les laisse là à jamais, d'autant que le sort de certaines est vraiment dur, voire cruel. Petit plaisir également : revoir, même parfois juste le temps d'un tout petit clin d’œil, certains personnages qui avaient disparu au cours des saisons. Chouette série, entre drame et rire, qui dit plus qu'on ne croit de la société américaine actuelle, qui trouve là une belle fin, plutôt maîtrisée et réussie.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 52 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur