Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
StartUp - Saison 1

StartUp - Saison 1

Publié le 10 avr. 2024 Mis à jour le 10 avr. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 12 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

StartUp - Saison 1

Titre d’origine : StartUp

 

Créateur / Showrunner : Ben Ketai

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Martin Freeman, Adam Brody, Otmara Marrero, Edi Gathegi, Jocelin Donahue, Hashley Hinshaw

 

Résumé : Une jeune informaticienne d'origine cubaine met au point une technologie digitale innovante. Révolutionnaire et controversé, le concept ne convainc pas les investisseurs. Pour lancer son affaire, elle va s'allier à un banquier ambitieux et se retrouver malgré elle, coincée entre un agent du FBI peu scrupuleux et un gang haïtien. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Miami. Izzy Morales, une chica latinos, codeuse de génie, a en tête le projet d'une crypto-monnaie révolutionnaire. Nick Talman, fils de truand, employé de banque modeste, honnête et soucieux de sortir de sa condition et de faire ses preuves croit dur comme fer au projet d'Izzy. Ronald Dacey, bras droit du chef de gang du quartier de la petite Haïti de Miami, veut un meilleur avenir pour sa famille et les siens, et a confié son argent au père de Nick, qui s'est envolé avec. Il a disparu des radars, car il est soumis au chantage et à l'extorsion de son argent sale par l'agent fédéral corrompu, Phil Rask. Ces 4 personnages vont voir leurs destinées s'entrechoquer et les sortir tous les quatre de leurs vies toutes tracées. La série aborde plusieurs thèmes mais reste avant tout un polar baigné par le soleil de la Floride. Elle prend son temps pour mettre en place ses enjeux, mais une fois la mécanique des différentes relations interpersonnelles bien calée, l'intrigue devient véritablement intéressante. Chaque personnage sonne juste, tous dans des genres très différents et qui a priori ne devraient rien avoir à faire ensemble. Et pourtant la mayonnaise prend, et je dois dire que c'est fait d'une manière plutôt maligne. Ce n'est pas une série au rythme échevelé, il n'y a pas non plus de grande démonstration impressionnante à vous laisser bouche bée, mais l'ensemble est intelligent et l'accent est mis avant tout sur les personnages (ce qui est toujours une bonne idée quand on veut crédibiliser son récit selon moi) plus que sur les péripéties ou les rebondissements. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de ces derniers ! Bonne petite série, plutôt discrète, pas frimeuse mais qui en a sous le pied. Je conseille aux amateurs du genre.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 12 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur