Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
M.O.D.O.K. - Saison 1

M.O.D.O.K. - Saison 1

Publié le 8 avr. 2024 Mis à jour le 8 avr. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 13 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

M.O.D.O.K. - Saison 1

Titre d’origine : Marvel’s M.OD.O.K.

 

Créateur / Showrunner : Jordan Blum, Patton Oswalt

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Patton Oswalt / Emmanuel Curtil, Aimee Garcia / Fily Keita, Ben Schwartz / Julien Crampon, Melissa Fumero / Léopoldine Serre

 

Résumé : M.O.D.O.K. (Mental Mobile Mechanized Organism Designed Only for Killing) est un super-vilain doté d’une intelligence supérieure et d’une cruauté sans bornes.

 

Avis vite dit : J'étais très intrigué par l'annonce de cette petite série animée Marvel, ne sachant pas du tout à quoi m'en tenir, je craignais cependant un truc un peu trop enfantin, un peu trop gentillet, trop cartoon. Et alors là, pas du tout mais alors du tout du tout ! C'est même carrément à l'opposé de cela ! C'est du trash, de l'humour tantôt débile, tantôt burlesque, souvent volontairement bas du front, parfois crade, régulièrement axé cul, très référencé, joliment parodique... bref pas du tout gnangnan comme j'en avais peur. Les gamins ont aimé aussi, même s'ils n'ont pas tout compris sur certains gags osés (et heureusement qu'ils n'ont pas demandé à ce que je leur explique !!!), ça ne les a pas empêchés de s'esclaffer sur des conneries plus caca-prout ou mongolo-débilos qui émaillent l'histoire. Quant à moi je dois avouer que passée ma surprise initiale, j'ai vraiment bien aimé. Je me suis marré de ce que je voyais, marré aussi des sous-entendus que je captais mais sur lesquels les enfants ne tiltaient pas, et surtout j'ai adoré constater que Marvel se permet aussi des contenus cash et borderline qui s'adressent directement aux adultes et sachent sortir complètement de leur zone habituelle de l'humour potache et gentil qui est une de leurs marques de fabrique au cinéma par exemple. Alors on remarquera tout de même que la série n'est pas une série estampillée Disney+ mais affiliée à leur label de distribution plus "adulte" Hulu, ceci explique sûrement cela... Mais si vous êtes comme moi un vieux lecteur Marvel, que vous connaissez et aimez cet univers mais avez passé l'âge des sempiternelles gamineries bien pensantes, vous allez clairement prendre votre pied avec M.O.D.O.K. ! J'espère qu'il en reste encore assez des comme moi, pour que le succès soit suffisant à ce qu'une seconde saison soit programmée !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 13 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur