Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Future Man - Saison 2

Future Man - Saison 2

Publié le 30 nov. 2023 Mis à jour le 30 nov. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 38 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Future Man - Saison 2

Titre d’origine : Future Man

 

Créateur / Showrunner : Kyle Hunter, Howard Overman, Ariel Shaffir

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Josh Hutcherson, Eliza Coupe, Derek Wilson, Haley Joel Osment, Katherine LaNasa, Artemis Pedbani, Tim Johnson Jr., Jade Catta-Preta, Timothy Hornor

 

Résumé : Josh, Tiger et Wolf se retrouvent tous trois séparés en 2162, dans un futur alternatif dans lequel le docteur Kronish n’a pas inventé le remède contre l’herpès, mais son assistant, Stu Camillo l’a fait. Existant sous forme d’hologramme, ce dernier a prévu de relocaliser l’humanité sur Mars.

 

Avis vite dit : Suite de la géniale première saison que j'avais littéralement adorée, cette seconde saison est moins captivante et un poil moins drôle également. Déjà, son contexte fait qu'on s'éloigne de plus en plus de la réalité qu'on connaît, et qu'on a donc de moins en moins de repères, et forcément il est moins facile de trouver ces fameux décalages avec ce qu'on connaît et qui sont sources de gags. Plus Future Man avance, plus les actions des personnages modifient leur réalité, et cette fois on est dans le futur, celui de Wolf et Tiger, qui ressemble à un mix entre Mad Max et Star Trek, sur un fond de Twilight Zone... alors qu'à la base on était plutôt dans un trip à la Terminator. Les scénaristes s'amusent avec des nouvelles versions des personnages dans cette réalité parallèle, dans laquelle ils auraient évolué de façon différente. C'est marrant parce que ça permet de gros délires (comme la série nous y a habitués depuis le début ceci dit), mais j'avoue que j'ai été moins happé par l'histoire. En revanche il y a deux-trois trouvailles vraiment excellentes, dont le fameux "bond répétitif dans le temps de 11 secondes" qui permet aux héros de se sortir d'un problème épineux mais qui crée une multitude de doubles temporels très proches d'eux, j'ai trouvé ça vraiment bien vu ! La fin de la seconde saison lance la troisième (et a priori dernière) saison sur un tout nouveau statu quo, qui promet là encore de belles choses et de bonnes sources de gags. Moins réussie que la première saison, cette saison 2 ne réussit pas à recréer autant de surprises mais reste de très bonne facture, divertissante et bourrée de rebondissements. À voir donc, sans hésiter.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 38 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur