Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Better Call Saul - Saison 4

Better Call Saul - Saison 4

Publié le 19 juil. 2023 Mis à jour le 19 juil. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 59 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Better Call Saul - Saison 4

Titre d’origine : Better Call Saul

 

Créateur / Showrunner : Vince Gilligan, Peter Gould

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn, Patrick Fabian, Michael Mando, Giancarlo Esposito, Rex Linn, Mark Margolis, Ed Begley Jr., Tony Dalton

 

Résumé : Chuck, le frère de Jimmy, est mort. Alors que la thèse du suicide est évoquée, Jimmy lui, montre un certain détachement. À un an de l’audition qui lui permettra peut-être de récupérer sa licence d’avocat, il se concentre sur sa recherche d’emploi. Kim de son côté, éprouve de plus en plus de mal à travailler pour Mesa Verde et commence à jouer les avocates commises d’office au tribunal d’Albuquerque. Mike pour sa part continue de travailler pour Gus Fring alors que le cartel doit faire face à l’attaque qui a terrassé Hector Salamanca… (source : Onrembobine.fr)

 

Avis vite dit : Série spin-off de Breaking Bad, il est clair que Better Call Saul n'a pas la même aura ni la même puissance d'attraction que son aînée. Mais elle a pourtant un indéniable côté attachant qui fait qu'elle reste chaque année un excellent rendez-vous, un incontournable. Parce qu'elle parvient à conserver une part de la folie de Breaking Bad, en tout cas pour ce qui concerne l'aspect comédie. Pour la part dramatique les enjeux sont évidemment différents et moins graves dans Better Call Saul, encore que l'arrivée récente de Gustavo Fring et la présence toujours charismatique de Mike assure un regain d'intérêt de ce côté de l'histoire. La narration semble rapprocher Jimmy de plus en plus près des conditions d'existence dans lesquelles on l'a connu dans Breaking Bad, signe que cette série approche de sa fin. En tout cas ça reste toujours un plaisir de se replonger dans l'univers si particulier d'Albuquerque et de ses environs, sa pègre locale et ses avocats. Je suis curieux de voir ce que l'avenir réserve à Jimmy et Mike et de quelle manière va s'opérer la jonction avec la temporalité de Breaking Bad. Vivement la prochaine saison !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 59 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur