Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Missions - Saison 1

Missions - Saison 1

Publié le 4 déc. 2023 Mis à jour le 4 déc. 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 37 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Missions - Saison 1

Titre d’origine : Missions

 

Créateur / Showrunner : Ami Cohen, Henri Debeurne, Julien Lacombe

 

Année : 2017

 

Pays : France

 

Casting : Hélène Viviès, Clément Aubert, Mathias Mlekuz, Jean-Toussaint Bernard, Giorgia Sinicorni, Côme Levin, Adrianna Gradziel, Christophe Vandevelde, Arben Bajraktaraj, Natasha Andrews, Lucas Englander

 

Résumé : La première mission habitée vers Mars, financée par un milliardaire philanthrope et l’ESA, est en approche de la planète rouge après 10 mois de voyage. A bord, scientifiques et astronautes de haut niveau ainsi qu’une jeune psy, chargée de superviser la sécurité mentale de cette mission historique. Mais, à quelques heures de lancer la plus attendue procédure d’atterrissage de tous les temps, une autre mission, lancée par une gigantesque multinationale de l’informatique associée à la NASA, dotée d’un vaisseau à propulsion plasma plus moderne et plus rapide, leur passe devant avant qu’on perde tout contact avec eux. Ceux qui pensaient être les premiers à marcher sur Mars deviennent malgré eux une mission de sauvetage de leurs concurrents directs. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Une série française consacrée à la conquête spatiale de la planète Mars, ça peut surprendre et pourtant... Pour faire oublier le peu de moyens (décors, effets spéciaux, images, costumes s'en ressentent un poil...) les scénaristes ajoutent une pointe de mystère et de SF, tout en jouant également beaucoup sur l'aspect humain (les différents membres de l'équipe sont tous assez marqués du point de vue caractère, certains à la limite de la caricature d'ailleurs - le jeune programmeur puceau par exemple). Du coup ça fonctionne pas trop mal, on oublie les incohérences et ficelles un peu grosses sur le plan purement réaliste, tout curieux de connaître l'explication du la partie plus fantastique du récit. Bon, parfois c'est un peu sur le fil, mais la première saison se sauve grâce à son volet de SF pure. À voir si la seconde saison saura garder cet équilibre précaire, améliorer ses défauts ou pencher un peu plus vers ses travers, ce qui serait dommage. En tout cas des petits français ont osé s'aventurer là où personne ne les attendait : sur Mars ! Rien que ça, ça vaut le coup d’œil...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 37 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur