Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Serpent - Mini-série

Le Serpent - Mini-série

Publié le 29 févr. 2024 Mis à jour le 29 févr. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 18 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Serpent - Mini-série

Titre d’origine : The Serpent

 

Créateur / Showrunner : Richard Warlow, Toby Finlay

 

Année : 2021

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Tahar Rahim, Jenna Coleman, Billy Howle, Ellie Bamber, Amesh Edireweera, Tim McInnerny, Chicha Amatayakul

 

Résumé : La vie du criminel Charles Sobhraj et la façon dont il échappa aux autorités durant des années à travers le monde.

 

Avis vite dit : Cette série a été précédée d'une certaine hype autour de son sujet et de ses interprètes. Tahar Rahim dans le rôle principal a été unanimement porté aux nues par la critique, et il est vrai que son personnage est charismatique et aussi intriguant que dérangeant dans cette mini-série. Cependant j'avoue être un peu resté sur ma faim. Problème de rythme, problème de narration ? Je ne saurais le dire exactement, mais la série m'a semblé par moment manquer de souffle pour vraiment entraîner et passionner le spectateur. Ce qui reste toutefois la force de cette série, c'est son sujet : se dire que peu ou prou, tout ce qu'on voit à l'écran s'est réellement déroulé au cours des années 1960 / 1970, c'est à la fois intéressant et glaçant. Et si le personnage de Charles Sobhraj est définitivement à classer parmi les sales types et les meurtriers irrécupérables, j'ai trouvé un peu ambigu le traitement réservé à sa compagne, Marie-Andrée Leclerc, que la série présente plus comme une victime que comme une complice, alors que dans les faits, elle semble avoir quand même quelques petites choses à se reprocher... En fin de compte, cette série, sans être passionnante, m'aura fait découvrir de manière intéressante ce tueur en série français dont j'ignorais l'existence, et aura su me plonger dans une très réussie reconstitution des années 1970 en Asie. Pas la série de l'année, un peu surcotée à mon humble avis, mais pas déplaisante non plus.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 18 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur