Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Requiem (Delirium #3) by Lauren Oliver

Requiem (Delirium #3) by Lauren Oliver

Publié le 3 sept. 2021 Mis à jour le 3 sept. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 137 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Requiem (Delirium #3) by Lauren Oliver

Prix or Price : 7,15€ en poche (470 pages)

  • Éditeur ‏ : HarperCollins; International édition (29 octobre 2013)
  • Langue de lecture : Anglais
  • Nombre de livres dans la série : 3 plus quatre nouvelles
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Bookbub, Goodreads : 5*

 

Summary :

Now an active member of the resistance, Lena has transformed. The nascent rebellion that was underway in Pandemonium has ignited into an all-out revolution in Requiem, and Lena is at the center of the fight. After rescuing Julian from a death sentence, Lena and her friends fled to the Wilds. But the Wilds are no longer a safe haven. Pockets of rebellion have opened throughout the country, and the government cannot deny the existence of Invalids. Regulators infiltrate the borderlands to stamp out the rebels.

As Lena navigates the increasingly dangerous terrain of the Wilds, her best friend, Hana, lives a safe, loveless life in Portland as the fiancée of the young mayor.Requiem is told from the perspectives of both Lena and her friend Hana. They live side by side in a world that divides them until, at last, their stories converge.

Résumé :

Désormais membre actif de la résistance, Lena s'est transformée. La rébellion naissante qui était en cours à Pandemonium s'est transformée en une révolution totale à Requiem, et Lena est au centre du combat. Après avoir sauvé Julian d'une condamnation à mort, Lena et ses amis ont fui vers les régions sauvages. Mais les Terres Sauvages ne sont plus un refuge sûr. Des poches de rébellion se sont ouvertes dans tout le pays, et le gouvernement ne peut nier l'existence des Invalides. Les régulateurs s'infiltrent dans les régions frontalières pour éradiquer les rebelles.

Alors que Lena navigue sur le terrain de plus en plus dangereux des Wilds, sa meilleure amie, Hana, vit une vie sûre et sans amour à Portland en tant que fiancée du jeune maire.Requiem est raconté du point de vue de Lena et de son amie Hana. Elles vivent côte à côte dans un monde qui les divise jusqu'à ce que, finalement, leurs histoires convergent.

Ma chronique :

Et voilà une série coup de cœur terminée. J'adore tellement la plume de l'auteure que j'ai envie de lire tous ses livres.

Dans ce troisième et denier livre, on y retrouve Lena qui est membre active dans la résistance. A Pandemonium la rébellion est devenue total à Requiem, Lena est au centre de cette rébellion. Lena a sauver de la mort Julian et avec ses amis c'est enfui vers les régions sauvages. Sauf que ces terres là ne sont pas sûr. La rébellion est dans tout le pays, quant au gouvernement il est obligé de ne pas nier les invalides.

Lena arrive sur un terrain dangereux dans les Wilds et Hana sa meilleure amie vit heureuse mariée au maire à Portland.

Ce troisième tome nous est narré par Lena et Hana de leur point de vu, elles habitent pas loin l'une de l'autre et au final tout va se lier pour elles.

Un livre lu d'une traite tellement je voulais savoir la fin, cette série m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

This is the end of a favorite series. I love the author's writing so much that I want to read all her books.

In this third and last book, we find Lena who is an active member in the resistance. In Pandemonium the rebellion has become total in Requiem, Lena is at the center of this rebellion. Lena has saved Julian from death and with his friends has fled to the wilderness. Except that these lands are not safe. The rebellion is all over the country, and the government is obliged not to deny the invalids.

Lena arrives on dangerous ground in the Wilds and Hana her best friend lives happily married to the mayor in Portland.

This third volume is narrated by Lena and Hana from their point of view, they live close to each other and in the end everything will come together for them.

A book read in one go so much I wanted to know the end, this series held me in suspense from beginning to end. I was immediately hooked on the story so gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very engaging characters.

lecture 137 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur