Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Raven (Delirium #2.5) by Lauren Oliver

Raven (Delirium #2.5) by Lauren Oliver

Publié le 13 août 2021 Mis à jour le 13 août 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 47 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Raven (Delirium #2.5) by Lauren Oliver

Prix or Price : 0,99€ en numérique (55 pages)

  • Éditeur ‏ : ‎ HarperCollins (5 mars 2013)

Langue de lecture : Anglais

Nombre de livres dans la série : 3 plus 4 nouvelles

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Bookbub, Babelio, Goodreads : 5*

 

Summary :

This captivating 50-page digital-original story set in the world of Lauren Oliver's New York Times bestselling Delirium series focuses on Raven, the fiery leader of a rebel group in the Wilds.

As a teenager, Raven made the split-second decision to flee across the border to the Wilds, compelled to save an abandoned newborn—a baby girl left for dead and already blue from the cold. When she and the baby are taken in by a band of rebels, Raven finds herself an outsider within a tight-knit group. The only other newcomer is an untrustworthy boy known as the Thief until he finally earns himself a new name: Tack.

Now she and Tack are inseparable, committed to each other, the fledgling rebellion, and a future together. But as they both take center stage in the fight, Raven must decide whether the dangers of the revolution are worth risking her dreams of a peaceful life with Tack.

As her story hurtles back and forth between past and present, Raven transforms from a scared girl newly arrived in the Wilds to the tough leader who helps Lena save former Deliria-Free poster boy Julian Fineman from a death sentence. Whatever the original mission may have been, Raven abides by a conviction that she believes to her core: You always return for the people you love.

By turns surprising, revelatory, and poignant, Raven's story enriches the Delirium world and resonates with a voice that is as vulnerable as it is strong.

Résumé :

Cette captivante histoire numérique de 50 pages, qui se déroule dans l'univers de la série Delirium de Lauren Oliver, best-seller du New York Times, se concentre sur Raven, leader fougueux d'un groupe rebelle dans les Wilds.

Adolescente, Raven a pris la décision en une fraction de seconde de s'enfuir de l'autre côté de la frontière, dans les Terres Sauvages, pour sauver un nouveau-né abandonné, une petite fille laissée pour morte et déjà bleue à cause du froid. Lorsqu'elle et le bébé sont recueillis par une bande de rebelles, Raven se retrouve étrangère au sein d'un groupe très soudé. Le seul autre nouveau venu est un garçon indigne de confiance, surnommé le Voleur, jusqu'à ce qu'il gagne un nouveau nom : Tack.

Tack et elle sont désormais inséparables, engagés l'un envers l'autre, envers la rébellion naissante et envers un avenir commun. Mais alors qu'ils sont tous deux au centre de la lutte, Raven doit décider si les dangers de la révolution valent la peine de risquer ses rêves d'une vie paisible avec Tack.

Alors que son histoire fait des allers-retours entre le passé et le présent, Raven passe du statut de jeune fille effrayée nouvellement arrivée dans les contrées sauvages à celui de leader coriace qui aide Lena à sauver Julian Fineman, l'ancienne tête d'affiche de Deliria-Free, d'une condamnation à mort. Quelle qu'ait pu être la mission initiale, Raven s'en tient à une conviction qui lui tient à cœur : on revient toujours pour les gens qu'on aime.

Tour à tour surprenante, révélatrice et poignante, l'histoire de Raven enrichit le monde du délire et résonne d'une voix aussi vulnérable que forte.

Ma chronique :

Dans cette nouvelle captivante, l'histoire se concentre sur Raven leader d'un groupe de rebelles dans les Wilds.

C'est une adolescente qui à pris une décision radicale s'enfuir après la frontière. Tout cela pour sauver un nouveau né abandonné, une petite fille laissée pour morte et déjà toute bleue à cause du froid. Raven et le bébé sont recueillis par les rebelles. Un nouveau venu se trouve être un garçon à qui on ne peut pas faire confiance. Surnommé le voleur il à un nouveau nom : Tack.

Ils sont inséparables et veulent un avenir commun. Raven se demande quand même si risquer sa vie pour lui est de mise.

L'auteure nous entraîne dans la passé et le présent de Raven, elle veut aider Lena à sauver Julian Fineman d'une condamnation à mort.

Une nouvelle lue d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants, hâte de connaître la fin de la série.

 My review :

In this gripping novella, the story focuses on Raven, leader of a rebel group in the Wilds.

She is a teenager who has made a radical decision to run away from the border. All this to save an abandoned newborn, a little girl left for dead and already blue from the cold. Raven and the baby are taken in by the rebels. One newcomer turns out to be a boy who cannot be trusted. Nicknamed the thief, he has a new name: Tack.

They are inseparable and want a future together. Raven still wonders if risking her life for him is the right thing to do.

The author takes us into Raven's past and present, she wants to help Lena save Julian Fineman from a death sentence.

A novella read in one sitting, I was so hooked on the story that it was gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with characters as engaging as ever, I can't wait to see the end of the series.

lecture 47 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur