

Je ne suis pas une légende
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy6 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Je ne suis pas une légende
Ma vie peut paraître bien pitoyable pour tout spectateur anonyme. Et pour cause : je ne suis qu'une petite chose fragile, brisée. Orpheline, abandonnée à la naissance parce qu'indigne d'être aimée, j'ai été maltraitée et ostracisée par mes semblables. Des créatures surnaturelles, toutes rayonnantes de pouvoir alors que je ne suis que moi. Une jeune femme sans réelle magie, si ce n'est celle que je tire de la nature. Une herboriste pour les humains, une sorcière pour les miens. Je n'ai rien de légendaire, rien d'incroyable pourtant, je ne suis celle qu'ils sont venus chercher. Celle qui sont venus prier parce que personne d'autre n'est en mesure de les sauver.
Une guerre fait rage dans le monde magique. Les démons ont envahi la Terre et aucun de nos guerriers ne semble apte à lutter. La noirceur des Enfers gagne leurs corps, dévore l'âme des Magiciens et des Faes. Seule moi peux les aider. Moi, la créature maudite et détestée. Quelle ironie !
Je devrais les abandonner à leur sort. Les laisser mourir. Ils le mériteraient, mais je ne peux m'y résoudre. Je ne suis pas si cruelle, peu importe ce qu'ils m'ont fait endurer toutes ces années. Peu importe ce qu'ils pensent de moi. Je le ferai. Pour leur prouver ma valeur et enfin trouver ma place ici-bas.
Je suis Alias, prêtresse de la Lune. Une guerrière sans pouvoir. Une sorcière sans magie. Une humaine sans limite.
Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
Image par Yvion de Pixabay : Buvait Magic Alchimie - Photo gratuite sur Pixabay

