Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Assez

Assez

Publié le 14 févr. 2020 Mis à jour le 27 sept. 2020 Curiosités
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 89 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Assez

Assez

 

J’en ai assez d’entendre dire « Les hommes sont des en­fants gâ­tés ». Si certains ont une infantilité dommageable de­vant le cou­rage qu’exige l’amour d’une femme, lais­sons-les à leur bac à sable. À l’inverse (je suppose que c’est l’inverse, mais ce n’est pas sûr), la brutalité est évoquée : se frapper de rage la poitrine, s’imposer par des coups, menacer de ses muscles la faible créa­ture, doit ex­primer la souffrance incompréhensive de la bête en cage. Mais où est la cage ? Ceux-là seraient sans doute de bonnes mères transgenres à l’épaisse nuque rouge si seulement ils se connais­saient mieux.

Il y a plus, tout de même. La balance de mon grand-père apothicaire figure assez bien ce qu’est la virilité. Les poids qui s’équilibrent pour que le fléau soit au plus haut grâce à des éta­lons conventionnés au Bureau International des Poids et Me­sures de la force et de la tendresse. Symbole phallique, bien sûr, mais j’ai connu une petite fille qui avait les savants dosages de la balance de mon grand-père.

La virilité est une vertu. Une mission. Un sacerdoce. Un mé­tier.

Je suis sûr que cette fillette sera un grand homme.

 

[Auteur de l’image non identifié]

A suivre dans http://impeccablemichelcastanier.over-blog.com/

lecture 89 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Travesti
Travesti

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par son a...

Bernard Ducosson
1 min
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur