Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
JOURNAL DE L’ANNÉE DE LA PESTE : 19 mai

JOURNAL DE L’ANNÉE DE LA PESTE : 19 mai

Publié le 19 mai 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 23 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

JOURNAL DE L’ANNÉE DE LA PESTE : 19 mai

 

19 mai

Comme singulière est la vie ! Vous étiez d’un dîner fin, vous aviez joué une partie de dominos avec une dame dans la nuit, vous descendiez les vastes escaliers et vous passiez un masque avant de sortir dans la nuit de la ville.

Qui a inventé cette rêverie anodine et pourtant bizarre, des dieux, du diable ou du mal ? Il allait de soi que j’avais imaginé là une de ces étrangetés que seule pourrait organiser l’épidémie, maître d’œuvre d’un théâtre d’ombres vénitien, d’ailleurs si peu jouent aux dominos.

Vous croisiez un vagabond fou assis sur un banc avec tout son mobilier. Il parlait tout seul, du moins, avec cette franchise propre à la nuit, il ne faisait pas semblant de discuter avec un téléphone.

Un homme d’allure agressive pourrait bien vous interpeler alors que vous vous reposiez sur la marche d’un temple romain, mais il arrivait de si loin, du fond de la nuit, il était si visible dans le déploiement de la nuit, vous vous écartiez aisément et n’entendiez qu’une vague murmure à propos de votre portefeuille.

Vous rentriez chez vous où vous attendait vos meubles qui bruissaient de reproches peu aimables sur l’heure tardive, l’œil morne d’un écran de télévision éteint, une solution hydroalcoolique, une couette bleue comme un fond sous-marin nocturne et le souvenir d’une partie de dominos.

à suivre dans :

http://impeccablemichelcastanier.over-blog.com

[Auteur de l’image non identifié]

lecture 23 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur