Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
JOURNAL DE L’ANNÉE DE LA PESTE : 6 mai

JOURNAL DE L’ANNÉE DE LA PESTE : 6 mai

Publié le 5 mai 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 18 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

JOURNAL DE L’ANNÉE DE LA PESTE : 6 mai

5 mai

Quand la mort vient les regarder face à face jusque dans leur lit, certains êtres pesants s’abrutissent un peu plus comme sous l’effet d’un excès de cet alcool puissant : leur stupidité – mais d’autres se décantent, leur esprit s’allège, ils se simplifient et par là même se nuancent : il leur vient une pensée juste, des atten­tions moins calculées, peut-être un peu d’amour vivifiant.

Dans un avion pris en otage aux USA les seuls appels et tex­tos étaient des messages d’amour, de compassion, de bonne vo­lonté. Imaginons les pires traders trembler d’une émotion qui n’était pas seulement celle de la mort mais le grand frisson de ceux qui s’abandonnent.

L’avion percute le sol et cette fragilité sera la seule vé­rité de ces êtres maladroits.

La mort – cette mort-là – n’était encore qu’à nos fenêtres et à nos portes. Elle n’avait rien de la soudaineté imprévisible des grands ca­taclysmes. Elle était bien plus insidieuse. La mort lente et solitaire avait cependant un avantage : elle était la remé­moration de nos vies et la pa­tience de la méditation. Elle avait une unique conclusion depuis les siècles des siècles : nous n’avons jamais assez aimé.

Alors la mort est guérison des cœurs confinés.

 

à suivre dans :

http://impeccablemichelcastanier.over-blog.com

[L’Ombre d’un doute]

lecture 18 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur