Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Intelligence de la vie

Intelligence de la vie

Publié le 15 févr. 2020 Mis à jour le 27 sept. 2020 Curiosités
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 19 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Intelligence de la vie

Intelligence de la vie

 

Ils me sont sympathiques ces duos étranges qu’on hésite à appeler des couples. L’homme est magnifique et la femme sans intérêt perceptible ou l’homme si affreux et la femme si belle ou la différence d’âge étonne ou la classe sociale in­compatible ou l’animalité de l’une et la grâce de l’autre ou l’un si bizarre et l’autre l’est si peu ou celui qui a tout d’une brute et ne peut qu’être très doux puisqu’elle est si fragile. Ils sont sans doute les meilleurs des couples ou les plus belles amitiés ces attelages mal appareillés qui ne tiennent pas de la vanité mais d’une affi­nité surnaturelle.

Je sors de ces duos ému ou doulou­reux.

 

Prière, source d’eau vive

 

Ce sera un grand jour si nous lançons à travers l’espace in­ter­galactique nos belles fusées avec leur cargaison de surdoués pa­cifiques et songeurs.

Les doués pour le bonheur – si malheureux sur terre – occu­peront le vide de leurs rires et de leur goût des autres. Leur calme méditation ira porter de galaxie en galaxie la joie d’être si grands en étant si peu et elle enseignera aux créatures velues ou amphi­bies l’art d’avoir trop de tentacules ou des fourrures ex­cessive­ment chaudes pour la planète aux 3 soleils.

 

[l’image est de Katerina Plotnikova]

A suivre dans http://impeccablemichelcastanier.over-blog.com/

 

lecture 19 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur