Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La Femme a marché sur la lune

La Femme a marché sur la lune

Publié le 13 févr. 2020 Mis à jour le 27 sept. 2020 Curiosités
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 85 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La Femme a marché sur la lune

La Femme a marché sur la lune

 

Ce 16 du mois d’août, 22h56 (heure américaine), 02h56 GMT (temps universel), le module de Gladys Pimberton a aluni dans la Mère de la tran­quillité.

Gladys, maman 1 de deux charmants bambins, et son épouse, Jane Hylkock, commandante de la fusée Gaïa, auront donc me­né à bien la folle entreprise.

Leurs rôles sont dès le départ clairs et définis – après quelques scènes bien légitimes. Gladys dirige la mission, pilote la navette lunaire jusqu’à la surface du satellite, et descendra de l’échelle du module. Jane sera aux commandes de la mission d’alunissage Athéna 1 et observera de haut la des­cente de son épouse.

Jane ayant farouchement refusé de rester en orbite tant que la trajectoire n’aura pas été débaptisée, le couple finit par fouler ensemble la surface de Séléné.

L’évènement est retransmis mondialement, à l’exception des pays d’obédience musulmane.

En posant la première son soulier charmant dans la poussière du sol lunaire, Gladys Pimberton a déclaré : « C’est un grand pas pour la femme, un petit pas pour l’homme ! Jane ! La ba­layette et les sacs-poussière ! On a du boulot ! ».

Aux dernières nouvelles communiquées par la NASA, le module de commande laissé à lui-même, ayant mystérieusement dévié de sa trajectoire, se dirige avec entrain vers les espaces in­tersidéraux. Nous sou­haitons bon vent à l’heureux couple et à sa portée de PMA.

 

[Auteur de l’image non identifié]

A suivre dans http://impeccablemichelcastanier.over-blog.com/

 

lecture 85 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur