Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour est né de l'inné narrable, pas d'une forme d'acquis scission du savoir !

L'humour est né de l'inné narrable, pas d'une forme d'acquis scission du savoir !

Publié le 16 juin 2022 Mis à jour le 16 juin 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 65 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour est né de l'inné narrable, pas d'une forme d'acquis scission du savoir !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Anniversaire : commémoration pour journées fastes comme pour jours néfastes. Le bon choix, c'est ceux longs !

Battoir : dans le temps, "machine à laver le linge" pour qui l'avait à la main !

Bronzer : l'art de se dorer au soleil, mais avec avec un certain lait, c'est hâler !

Circoncision : opération d'un sain d'esprit ?

Circoncision : rituel religieux brutal car avant et pendant, en sang gland t'es juste après !

Denture : un ensemble dedans, de qui a toutes ses dents, toutes s'aidant, pour éviter que toutes cédant même tant !

Feu-rouge :  l'arrêt qu'on pense quand en pleine circulation, on veut traverser sans danger !

Glabelle : mot méconnu désignant la partie du visage entre deux yeux ; plus précisément : entre deux yeux, écart qui est !

Incinération : démarche pour des cendres au caveau, mais pas pour êtres enterrés !

Laisse : cordon de longueur variable permettant a un chien de divaguer. Sauf quand il se trouve assis sans maître !

Oméga :  symbole de l'ohm côté physique, c'est aussi un acide gras qui se trouve particulièrement chez les avocats ;  doux son vocable "d'hommes et gars" !

Quête : pour une paume tendue au chaland, un échange considéré comme un sou tenable !

Rutabaga : un plat de Résistance, tant y en navet beaucoup du temps de naguère !

Scoop : évènement ou simple coup pur de presse ?

Vendetta : dans le midi et chez ceux qui ont le sang chaud, une vengeance larvée qui ne se fait jamais sans tir !

Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : LUX Nijmegen

Textes déposés sous blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S24/2022

La sentence la semaine

       Il n'y a pas de fumet sans feu !             

 

lecture 65 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur