Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour est né de l'inné narrable, pas d'une forme d'acquis scission du savoir !

L'humour est né de l'inné narrable, pas d'une forme d'acquis scission du savoir !

Published Jun 16, 2022 Updated Jun 16, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 65 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour est né de l'inné narrable, pas d'une forme d'acquis scission du savoir !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Anniversaire : commémoration pour journées fastes comme pour jours néfastes. Le bon choix, c'est ceux longs !

Battoir : dans le temps, "machine à laver le linge" pour qui l'avait à la main !

Bronzer : l'art de se dorer au soleil, mais avec avec un certain lait, c'est hâler !

Circoncision : opération d'un sain d'esprit ?

Circoncision : rituel religieux brutal car avant et pendant, en sang gland t'es juste après !

Denture : un ensemble dedans, de qui a toutes ses dents, toutes s'aidant, pour éviter que toutes cédant même tant !

Feu-rouge :  l'arrêt qu'on pense quand en pleine circulation, on veut traverser sans danger !

Glabelle : mot méconnu désignant la partie du visage entre deux yeux ; plus précisément : entre deux yeux, écart qui est !

Incinération : démarche pour des cendres au caveau, mais pas pour êtres enterrés !

Laisse : cordon de longueur variable permettant a un chien de divaguer. Sauf quand il se trouve assis sans maître !

Oméga :  symbole de l'ohm côté physique, c'est aussi un acide gras qui se trouve particulièrement chez les avocats ;  doux son vocable "d'hommes et gars" !

Quête : pour une paume tendue au chaland, un échange considéré comme un sou tenable !

Rutabaga : un plat de Résistance, tant y en navet beaucoup du temps de naguère !

Scoop : évènement ou simple coup pur de presse ?

Vendetta : dans le midi et chez ceux qui ont le sang chaud, une vengeance larvée qui ne se fait jamais sans tir !

Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : LUX Nijmegen

Textes déposés sous blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S24/2022

La sentence la semaine

       Il n'y a pas de fumet sans feu !             

 

lecture 65 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers