Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'inverse du rire ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission !

L'inverse du rire ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission !

Publié le 9 juin 2022 Mis à jour le 9 juin 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 56 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'inverse du rire ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Adultère: entre adultes (et dès qu'on s'entend) une relation extra, conjugable à toutes les formes et par tous les temps !

Affection : sentiment d'amitié ou bien atteinte à la santé ; voire plus si infirmité !

Amplifier : rendre plus intense, pour un temps s'y fier !

Cloche : personne stupide qui, -a tort ou a raison-, aura du mal à résonner !

Conviction : certitude, sans doute !

Ex : réduction "d'ancien conjoint"; un sobriquet attitré à un grand nombre d'ex sans plaire !

Galopade : une course bien plus précipitée que trot vite parti !

Imperméable : un vêtement qui devient vite ciré partant de pluies !

Lécher : dans le sens de fignoler, une des finitions des plus abouties !

Messe : comme union, comme union solennelle d'un passage à l'autel avec services qu'on prie !

Oignons : dès qu'il s'agit des pieds, des grosseurs que de mauvais génies plantaires !

Orgies : "par tous" peut-on dire, réunions de participants qui se pratiquent en croupes !

Spleen : marque que laisse un pansement au coeur  !

Suicidaire : un prêt-en-cieux qui veut partir avant que sonneur ait sonné !

Terminus : but atteint quand on est arrivés, en fin l'arrêt qu'on pense !

Titre de guy Bedos

Crédit-photo de couverture :Smithsonian Magazine

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S23/2022

Le proverbe ou dicton de la semaine

      Petit à petit, l'oisif fait son lit              

 

lecture 56 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur