Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit

L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit

Publié le 3 févr. 2022 Mis à jour le 4 févr. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 75 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Big-mac : pratiquement à toute heure de la journée, un en-cas pour des jeunets !

Bretelle : "ah que c'est rapide" pour rejoindre l'autoroute !

Collectionneur : pour un produit donné, un passionné qui accumule à tous les coûts !

Expert : un spécialiste reconnu et donc qu'on pait tant !

Foin : pour la nourriture de certains mammifères, un produit connu pour être serré à lier !

Gang-bang:  violence faite à une femme par plusieurs hommes excités, combien même ils seraient dix ! 

Imperturbable : qui n'émeut pas à livrer ses émotions, impassible à troubler !

Naturel : l'autre vertu d'un produit bio logique !

Ordre : disposition louable, principe allemand ! 

Pomme : paradoxalement, fruit du péché !

Pressentiment : ressenti de savoir à l'avance pour qui ne dit mot, mais qu'on sent !

Promeneur : l'autre nom d'un marchant en bullant !

Réprobation : une condamnation de principe et par foi censure prise !

Soutien-gorge : un artifice devenu inutile pour l'homme, surtout quand sa main tient la poitrine !

Transformiste : pour se donner en spectacle, un homme qui devient femme et à dessein !

Titre  de Charlie Chaplin

Photo de couverture : futurmedia

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S05/022

Le proverbe ou dicton de la semaine

                              A chaque jour, subis ta peine !

lecture 75 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur