Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
"Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre"

"Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre"

Publié le 24 sept. 2021 Mis à jour le 24 sept. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 106 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

"Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre"

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Bénitier : réserve d'eau qui attire certaines variétés de grenouilles. Comme coasser la vérité !

Bisser : alors que le spectacle fut bon, une alternance pour mettre un artiste plus bas que ter !

Collation: entre déjeuner et dîner, à partir de ces heures piles, un en-cas pour tenir !

Compliment : une parole gentille pour Félicité ou l'Eugénie, jamais pour Innocent !

Dépucelage : rencontre du premier type quand on est une extra terrestre !

Détester : ouvrir la bouche pour maudire, selon l'aversion qu'on aura sur le sujet !

Effrayer : chercher à faire peur avec tentation d'intime idée !

Exagérer : grossir l'effet !

Héroïque : qui a eu un comportement surhumain. Et ainsi va l'heureux !

Montre :  objet de précision et de mesure du temps, qui pour chaque minute compte l'écart d'heure !

Nichon : mot qu'on peut aisément trouver en découvrant le Petit Robert comme chez Larousse !

Paludisme : une maladie démarrée et qui n'en finit pas !

Paratonnerre : un dispositif pour contrer les effet dus aux orages dedans, grâce à un simple fil dans terre !

Prince : dès qu'il est charmant, en fin de conte un personnage affable !

Prison : paradoxalement, un endroit pas très sûr, peu plait !

Titre de Jules Renard

Crédit-photo de couverture : top Santé

S39/2021

Le proverbe ou dicton du jour :

Plaie d'agents n'est pas mortelle !

lecture 106 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur