Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
"Dans mon dico à moi...", fin de chat pitre !

"Dans mon dico à moi...", fin de chat pitre !

Publié le 19 août 2022 Mis à jour le 19 août 2022 Bien-être
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 124 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

"Dans mon dico à moi...", fin de chat pitre !

Un jeu de mots est un jeu de la pensée transmis par la langue qui manipule les mots ou les sonorités et en particulier celui qui consiste à créer deux mots ou deux phrases homophones (ayant le même son) humoristiques ; le plus souvent avec un sens différent. (wiki)

Fin de "chat pitre" et tout est dit.

 

Gradignan le 19 août 2022.

Très chère.cher lectrice.teur,

Depuis début 2020 je vous ai livré à raison de 15 par semaine sous la rubrique DANS MON DICO A MOI, la quasi totalité de mes propres cogitations intellectuelles enregistrées sur des tas de cahiers d'écoliers depuis 1988. A ce jour, date de la dernière parution de DANS MON DICO A MOI, ce sont près de 2000 définitions créées et sauvegardées pour l'éternité sous bolckchains et l'aboutissement d'un grand nettoyage de cerveau qui m'aura fait "des pensées" en près d'un quart de siècle pas mal de neurones...

Mais le cerveau est un contenant fait pour stocker du contenu. Avec le temps le mien s'est épuisé à cogiter au point de n'avoir plus assez de trouvailles inédites à exploiter avec régularité. Bien sûr il me reste à retravailler quelques 600 "rebuts" non édités et vais m'y employer, car je tiens à ne proposer à mon public QUE des jeux-de-mots qu'il ne pourra trouver ailleurs. L'auteur "Bernard DUCOSSON" est et restera une exclusivité PANODYSSEY.

En clair plus rien ne sort de -ma Chine à écrire-, je manque de matières premières grises considérées chez eux comme des terres rares ;  faut-il être chinois pour ne pas comprendre ça ?

Toutefois pour vous faire profiter de toutes futures nouvelles pensées humoristiques, je publie depuis quelques jours chaque semaine voire plusieurs fois par semaine sur Panodyssey sous le label "l'humour fou" (ouvert à tous) au rythme d'une seule définition à la fois ; au choix une inédite ou une ancienne sélectionnée parmi mes meilleures sorties.

Notez que mes autres "créatives rooms" continuent de vivre, entre mes pamphlets politiques dans "L'actualité en brèves" ou encore quand je dénonce la bêtise incommensurable (de lapin) relevée en ce bas-monde sous "L'ABS-SURDITE, le système qui freine toute compréhension". Et bien d'autres à détecter... Bien entendu, je continue de vous distraire.

A quand le chat rit varie...

Abonnés tant d'heures, salut !

Pour les fidèles à MES euphorismes de DANS MON DICO A MOI et sur demande, il vous reste la possibilité de  vous abonner au prix de 1€/mois ou 10€/an à l'ensemble de mon oeuvre dans cette catégorie d'humour ; près de 2000 définitions à réviser qui ne vieilliront pas, d'autant plus que vous serez là pour les partager dès lors que cela ressortira d'un acte gratuit.. (toutes demandes d'abonnements et autres pourront être confidentiellement formulées via l'e-mail dédié "beringc1d3@gmail.com").

Sachant que les frontières de l'humour restent toujours ouvertes, lecteurs francophones de partout, je compte sur vous pour vous lire et vous entendre.

Humoureusement vôtre,

Bernard DUCOSSON - Auteur chez Panodyssey

lecture 124 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur