Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Que dire sur l'humour qui n'ait jamais été dit ?

Que dire sur l'humour qui n'ait jamais été dit ?

Publié le 23 juin 2022 Mis à jour le 23 juin 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 67 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Que dire sur l'humour qui n'ait jamais été dit ?

Vous avez deux heures ...

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Auto-stoppeur : à l'endroit, un pouce levé ; signe à comprendre comme étant "allant vers" !

Bénévolat : don de soi qui paye mal en retour, quand face à l'indifférence générale s'aider se vend !

Cocaïne : chez le toxicomane, une drogue dont il s'est fait en prises au nez !

Déserter : quitter l'armée, assez risqué périr !

Dot : présent imparfait car inique, du temps d'un passé antérieur très en vue d'un futur proche !

Foetus : embryon pour naître pas encore tout à fait un bébé, ni avoir tété pressant au sein de sa mère !

Moine : religieux qui après avoir senti le rang fermer, recherche "l'abbé-attitude" dans sa cellule. Facile à prouver, c'est l'ascèse !

Nauséeux : qui écoeure et que rend !

Nu : sans réellement rien de su, un synonyme de : dans le plus simple a pareil !

Partir : parti, si peut passer -dans l'au-delà-, du verbe mourir !

Polygame: conjoint de plusieurs épouses et qui n'est pas -fort s'aimant- pour l'équité !

Propriété : par "mon" et par "vos", tout ce qui à part tient pour bien acquis !

Razzia : dans le temps, ensemble d'ex actions militaires !

Religion : paradoxalement, une croyance dans laquelle l'infidèle a cru s'y fier !

Ru : un simple court d'eau comme le tout début d'un ruisseau !

Auto-stoppeur : à l'endroit, un pouce levé, signe à comprendre comme étant "allant vers" !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture :  Robert C. Jones.Jr

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S25/2022

La sentence de la semaine

             A coeur variant, rien d'impossible !       

 

lecture 67 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur