Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Avant même de donner à réfléchir, l'humour doit avant tout prêter à rire !

Avant même de donner à réfléchir, l'humour doit avant tout prêter à rire !

Publié le 2 déc. 2021 Mis à jour le 2 déc. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 130 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Avant même de donner à réfléchir, l'humour doit avant tout prêter à rire !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots...

Accueillir : ouvrir ses bras pour l'élan de mains qui hantent !

Attirance : phénomène physique naturel dès qu'il s'agira d'aimants !

Banquet: gueule t'on ?  Oui, souvent !

Câliner : geste de prendre entre ses bras, pour lent serrement !

Croustillant : paradoxalement, plutôt cru !

Désordonné : désorganisé et qui n'est pas fait pour ça ranger !

Facilement : avec beaucoup des anses, on peut panier !

Merlot : un cépage pour amateur devin, qui ne se trouvera en aucun cas berné !

Mouillettes : quelques choses de simples pour quelques chauds oeufs de bons !

Nounou : contraction de nourrice du fait d'une contraction des nénés !

Peine : douleur ou punition selon le côté des barreaux !

Phallus : pour madame, un membre parfois tellement mou que long sans tête !

Puits : avant, lieu de pratique du seau à la corde !

Rhésus :  "Au moins" déjà, c'est le signe d'un système reconnu. Sinon allez A+ !

Surdoué :  qualificatif pour un être au-dessous de l'anormalité !

Crédit-photo de couverture de : humanskull

Titre de  Bernard DUCOSSON

Textes déposés, définitions originales de Bernard Ducosson      

S49/2021

 
 

Le proverbe ou dicton de la semaine : 

On ne peut pas naître et avoir tété !

 

lecture 130 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur