Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Rien ne tue le rire plus vite que l'explication d'un bon mot.

Rien ne tue le rire plus vite que l'explication d'un bon mot.

Publié le 9 sept. 2021 Mis à jour le 10 sept. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 104 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Rien ne tue le rire plus vite que l'explication d'un bon mot.

 

et ça, ça ne s'explique pas...

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Sarong : paradoxalement, un vêtement qui sert à la thaï !

Semblant : paressant, dans les deux orthographes du terme!

Scoops : l'autre nom des coups purs de presse !

Suçon : "mord sur le cou" par succions successives du sang, sans avoir la préhension de faire mal !

Sex-toy : pour l'amuse cul en chambre, un objet pas fort s'aimant axé soir. Vibre ô ma soeur !

Silhouette : forme de plastique considérée (face au nez)- comme réparatrice, mais mal vue comme telle : du bide au nez !

Solitaire : pierre sertie en bague et provenant parfois d'un dit amant !

Sommeiller : rester et veiller et surtout sans dormir !

Soupçon : synonyme de faible quantité, du genre larme dont on ne voit goutte !

Sphincter : sas qui s'ouvre et se ferme pour obturer un conduit. En amour, peut aussi orienter les adeptes de bas canal !

Suaire : une couverture de lin seul pour un feu depuis longtemps éteint !

Surdité : affection de l'oreille sans qu'on l'en tende. Forcément !

Tâtonner : exécuter un mouvement désordonné des doigts comme pour tri pas touillé !

Théoriciens : spécialistes qui s'attachent à démontrer la véracité d'une théorie ; (celà entre eux part en thèse !

Tuer : acte devenant "tirer vers cible" dès lors qu'il y a en face des gars apparents !

titre de Max Eastman

Photo de couverture de Mondedelangues.fr

S37/2021

 

Le proverbe ou dicton du joure :

Qui aime bien, charrie bien !

lecture 104 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur