Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Je ris deux fois d'un bon mot. D'abord de la manière dont  je l'entends et ensuite de la manière dont celui qui me l'a dit, l'explique...

Je ris deux fois d'un bon mot. D'abord de la manière dont  je l'entends et ensuite de la manière dont celui qui me l'a dit, l'explique...

Published Aug 26, 2021 Updated Aug 26, 2021 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 74 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Je ris deux fois d'un bon mot. D'abord de la manière dont  je l'entends et ensuite de la manière dont celui qui me l'a dit, l'explique...

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

 

Psychopathe : un homme d'air rangé, mais ça ne se sait pas !

Purgatif : substance laxative puissante et rapide, l'effet escompté devenant bien trop purgeant !

Quatrième : à côté du podium, celui qui en a jamais trophée !

Rabe : part qui reste qui induit pour le gourmand une envie du "genre demande" !

Raciste : un homme qui hait ceux qu'il hait !

Rails : système de barres en files de fer !

Râler : dire des mots rien que  pour maudire !

Rat : animal, dégoût !

Réincarnation : mutation de l'âme dans un autre corps et dans une autre vie. Image innée donc !

Relation : rapport privilégié ou à corps; doux le nom de "relation qu'on sentit" !

Repreneur : paradoxalement, celui qui a su que céder en affaires !

Révérence : à Versailles, un signe évident de cour... bête !

Roi-fainéant : certes un roi de France, mais pas récent !

Sac : un contenant porté sur soi qui bat l'anse au gré de la marche, en cas d'anses ce qui est évident !

Seins : pis dodus car rondelets !

Titre de Rivarol
Photo de couverture: Futura-sciences.com

S3/2021

Le proverbe ou dicton de la semaine :

   Ce qui est pris n'est plus à rendre

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
lecture 74 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers