Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour est un mets de l'esprit qui se goûte et s'apprécie, mais reste incompatible à tout régime sans sel.

L'humour est un mets de l'esprit qui se goûte et s'apprécie, mais reste incompatible à tout régime sans sel.

Published Aug 12, 2022 Updated Aug 12, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 92 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour est un mets de l'esprit qui se goûte et s'apprécie, mais reste incompatible à tout régime sans sel.

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Ambidextre : qui peut se servir de ses deux mains pour un geste donné. Surtout pas une main quittant l'autre rien que pour recevoir !

Anniversaire :  évènement orchestré au rythme de plusieurs parents, mais dans des domaines différents !

Anniversaire : datation d'un souvenir à partager, commun évènement à temps dû !

Bébé : dès sa naissance, un des sans-dent comme la plupart de ses grands parents !

Burkini : ample combinaison en soi d'une burqa et d'un bikini, en laquelle la musulmane nage dedans !

Citronnade :  jus du fruit de la grume coupée d'un citronnier !

Chapelet : boulier de poche pour conter sur ses doigts en une juste prière, le nombre de péchés à vouer à Dieu !

Colifichet : objet de fantaisie donc de peu de voleurs !

Cosmétique : ensemble des produits de maquille-âge pour parer au plus près, c'est !

Diplomatie : savoir-faire, entregent de bonne éducation !

Injurier : agonir de tous les noms ; pour éviter toute rétorsion mieux vaut s'y faire, hé !

IVG : interruption volontaire de grosses est-ce ? (grosses = ancienne appellation pour femmes enceintes)

Passeport : laisser-passer pour autant t'y fier l'heureux tour du monde, de l'étranger  !

Terreur : panique, gênes et râles !

Utopie : en réalité, doux leurre moral ressenti autour d'un projet imaginaire, mort-né voire avorté !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : Superinteressante

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S32/2022

La sentence de la semaine

    Mieux vaut être seul que mâle à compagne niée !

 

lecture 92 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers