Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La même chose souvent est dans la bouche d'un homme d'esprit une naïveté ou un bon mot, et dans celle du sot une sottise !

La même chose souvent est dans la bouche d'un homme d'esprit une naïveté ou un bon mot, et dans celle du sot une sottise !

Published Aug 12, 2021 Updated Aug 12, 2021 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 101 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La même chose souvent est dans la bouche d'un homme d'esprit une naïveté ou un bon mot, et dans celle du sot une sottise !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Adopté : qui nait pas de sa mère !

Ancre : amarrée haute, un frein pour bâteau bien moins sûr qu'à marée basse !

Bénite : qualificatif pour une eau qui a reçu la bénédiction d'un prêtre. Pas toujours sans t'y fier, du reste !

Bobo : un mal entendu, souvent !

Caviar : des oeufs pour gens fort thunés, pas reconnus comme tels pour des oeufs vrais !

Coassement : sons rébarbatifs et aigus du genre : tinte à mares !

Compassion : apitoiement devant la détresse avec la chance de s'aider , voire le risque de céder. Cruel dilemme !

Dix-ans de mariage : noces d'étain...la flamme. Médisant tout de même !

Don : un geste des intéressés pour défiscaliser !

Enfanter : en gros c'est, la conséquence du "comme en semant" !

Favorite : entre plusieurs, la pré-ferrée !

Fellation : quand il n'est pas question de "temps passé", une douce heure résumée en quelques minutes !

Infidèle : qui court plusieurs lèvres à la fois !

Jalousie : l'autre nom d'un store à l'âme par lequel on croyait ça voir, sans avoir vraiment su !

Jean' : pantalon de toile d'origine française mais une fois modifiée, à rivets des Etats-Unis !

Titre de La Bruyère

Photo de couverture (anonyme) et photo de texte d'Auguste-Derrière

S30/2021

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le toit"

 

 

 

lecture 101 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers