Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Immédiatement après l'auteur d'un bon mot, vient le premier qui le cite.

Immédiatement après l'auteur d'un bon mot, vient le premier qui le cite.

Published Aug 19, 2021 Updated Aug 20, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 125 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Immédiatement après l'auteur d'un bon mot, vient le premier qui le cite.

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Dénoncer : écrire ou tout aussi bien dire des noms, c'est !

Lion : animal roi de la jungle qui terrorise tous les autres ; ceux-là dits sans animaux cités !

Masturbation : excitation pas tôt logique si répétée à l'envi !

Massage :  pétrissage et pressions du corps par un tiers qu'on apprécie d'autant qu'on aime assez !

Mathusalem : dans la mémoire collective, un "perd son âge" qui a vécu près de mille ans. Mais pas en Italie !

Matin : début de jour né !

Métis : qui est tissu d'un brassage pour sangs mêlés, comme pour obtenir des fils de couleurs différentes !

Meute : groupe de chiens acharnés d'où les chiens de chasse accourent !

Moche : ni très beau, ni très laid, en résumé aucun d'hideux !

Mortalité infantile : c'est tôt Dieu, une telle injustice divine !

Mulâtre : né d'un noir ou d'une blanche ou vise vers ça !

Naissance : un évènement heureux, à l'origine subliminale, et de là : faites des pères !

Nourrice : pour bien nourrir bébé, à l'origine cette femme... adulée !

Objectif : cible que l'on entrevoit de réaliser et que l'on se doit d'atteindre pour être conforme à l'objectif visé !

Omelette : un plat économique car à peu d'oeufs frais !

Titre de Ralph Waldo Emerson

Photo de couverture (anonyme) et photo de texte d'Auguste-Derrière

S34/2021

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"Peu importe le flocon, pourvu qu'on ait l'averse "

 

 

lecture 125 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers