Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ce qui m'intéresse surtout dans le jazz c'est que c'est un bon-mot pour le scrabble !

Ce qui m'intéresse surtout dans le jazz c'est que c'est un bon-mot pour le scrabble !

Published Sep 30, 2021 Updated Sep 30, 2021 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 82 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ce qui m'intéresse surtout dans le jazz c'est que c'est un bon-mot pour le scrabble !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Body : un vêtement, -comme ça juste au corps- qui pour une sportive en formes, devient "épouse tous flancs" !

Bonheur : bon an m'allant, une quête perpétuelle de plénitude !

Détester : ouvrir la bouche pour maudire, selon l'aversion qu'on aura sur le sujet !

Divorcer : choix, cornes et liens des faits !

Effrayer : chercher à faire peur avec tentation d'intime idée !

Galère : un "rament assis" de vauriens, au sein desquels le gars l'est rien !

Humour : une pincée de sel tendant à relèver tout ce qui est  de nature à se présenter comme plat !

Montre :  objet de précision et de mesure du temps, qui pour chaque minute compte l'écart d'heure !

Nichon : un petit-gros mot qu'on peut aisément trouver en découvrant un Petit-Robert, même chez Larousse !

Orgie : modèle de cohésion sociale avec parties si passion collective : on y parle on y échange sans trop s'être allé sur les sujets !

Postillon : un éclat d'eau bue qui ne blessera que celui qui l'émet !

Prince : dès qu'il est charmant, en fin de conte un personnage affable !

radar : moyen de répression pour faire baliser l'automobiliste !

Rot : un remerciement salvateur de bébé qui vient d'apprendre à pis coller, je dis bien à pis qu'au lait !

Testicules : les chauds oeufs de l'envie !

Titre de Philippe Geluck

S40/2021

Le proverbe ou dicton du jour :

Mari : âge plus vieux = mariage heureux !

lecture 82 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers