Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Si l'humour est décapant, c'est qu'il découle d'une alchimie d'esprit et de sel, ce qui le rend irritant aux yeux des vrais semblants comme des fausses sceptiques !

Si l'humour est décapant, c'est qu'il découle d'une alchimie d'esprit et de sel, ce qui le rend irritant aux yeux des vrais semblants comme des fausses sceptiques !

Published Jul 14, 2022 Updated Jul 14, 2022 Culture
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 102 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Si l'humour est décapant, c'est qu'il découle d'une alchimie d'esprit et de sel, ce qui le rend irritant aux yeux des vrais semblants comme des fausses sceptiques !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

 

Ablutions : en certaines religions, un acte de purification par lots !

Année : période d'épreuves comme de -doux émois-, et pour un endurant  !

Broc : de nos jours, un article de bric à brac !

Chouraver : voler, mais pas spécialement des choux-raves !

Endimanché : qui porte un habit, pas commun, dimanche !

Enfantement : dans une vie de femme, l'effet mère !

Fiançailles : contrat "deux qu'on fiance", mais sans aucune garantie de longes évitées !

Héritage : les reste d'un feu qui n'aura pas laissé que des cendres !

Pacotille : un article de bas art !

Pense-bête : un aide-mémoire pour le cas où elle... pour réfléchir !

Pipe : l'autre nom du calumet de la P... !

Pyjama : tenue dans nuit, un semblant de négligé pour les femmes !

Ramonage : un entretien de cheminée et de tout ce qui sent suie !

Regret : morsure dans sa chair, mais pas jusqu'à mordant l'âme !

Séparation : distance entre deux êtres proches qui se quittent, l'un allant contre d'eux, l'autre !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : L'Humanité

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S27/2022

La sentence de la semaine

      Il ne faut pas rire : fontaine,  je ne boirai pas deux tonneaux !              

 

lecture 102 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers