Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour est le premier des cadeaux qui périt dans une langue étrangère.

L'humour est le premier des cadeaux qui périt dans une langue étrangère.

Published May 19, 2022 Updated May 19, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 122 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour est le premier des cadeaux qui périt dans une langue étrangère.

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon à moi !

Bis : paradoxalement une interjection qui place l'artiste méritant bien plus bas que ter !

Cabane : prison, ou remise en tôle en cas de récidive !

Crevasse : trou sous les pieds. Ou sur les mains !

Houpette : une touffe de cheveux en plein épi, centre de la tête !

Ivresse : état d'excitation nerveuse générant un mal à lever le coude, d'où l'expression de coude mou !

Mariage : avec un fil ténu symboliquement à la patte, un acte prévu pour transformer d'ex coureurs en maris honnêtes !

Masse : quantité importante, en tas c'est !

Masturbation : activité reconnue "pas tôt logique" de recherche du plaisir sexuel ; doux souvenirs de jeunes est-ce ?

Obésité : excès de poids chez qui a dit peu mais c'est tassé gros !

Otage : homme ravi et comptant chaque jour sur l'heureux virement qui le délivrera !

Pipe : l'autre nom du calumet de la P....

Rot : après un bon repas, éructation dont l'arabe sonore !

Secret : chose connue de très peu de personnes, pour ta part ami lecteur ; quand c'est tu... exactement !

Sein : un autre nom de la "boîte allaite" qui ne prend des plis que lorsqu'elle est totalement vidée !

Tortue : paradoxalement dans nos campagnes, un animal assez peu courant !

Titre de Virginia Woolf 

Crédit-photo de couverture : cédars-sinaï.org

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S20/2022

Le dicton de la semaine

    Mieux vaut prévenir, que gai rire !                        

lecture 122 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers