Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Je m'arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot !

Je m'arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot !

Published Sep 3, 2021 Updated Sep 3, 2021 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 104 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Je m'arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Obsession : idée récurrente et dangereuse quand Satan brouille la tête !

Oubli : à un moment pile, un sentiment trouble au point que tout c'est face !

Pédophilie : dans l'Eglise, le rapport qui existe entre un homme de foi pris par ses démons et un enfant de coeur pris par prêtrise. Une question d'organes !

Pégase : cheval ailé de la mythologie grecque, dont la propulsion tenait -en deux mots- à ses deux syllabes dissociées !

Pause : au bureau souvent l'arrêt café, parfois dure pas !

Phoque : l'autre nom du veau élevé sous la mer !

Pin-up : une icone fort matée !

PMA : état de procréation "mais dit qu'à l'assistée". Pas fort s'aimant, au géniteur !

Ponce-Pilate : bourreau romain du prédicateur juif Jésus de Nazareth qui pendant un temps, il aurait cru s'y fier  !

Poignarder : la mort dans lame, un geste désespéré qui ira droit au coeur !

Poiré : sans en avoir trop l'air, une boisson à base de poires à cidre !

Pressant : au plus près c'est !

Prêteur : un homme qui avance chez ceux qui , complètement retournés, sont sur le point de se retrouver acculés !

Printemps : comme chaque an nait, l'heureux nouveau avant l'été !

Prioritaire : qui très vite passe d'un coup, devant !

Titre de Voltaire

Crédit photo de couverture : Pourquoi Docteur

S35/2021

Le dicton ou proverbe du jour : "il n'y a pas d'amours peureux"

 

lecture 104 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers