Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'épopée Zemmour, un sérial qui leurre ?

L'épopée Zemmour, un sérial qui leurre ?

Publié le 23 oct. 2021 Mis à jour le 23 oct. 2021 Politique
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 97 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'épopée Zemmour, un sérial qui leurre ?

Sérial : "anglicisme employé dans le cadre d'une série-télé ou d'un feuilleton qui appelle à une continuité et une suite dans les évènements exposés". (Lintern@ute)

Zemmour, ce procrastinateur "paressant sensé", qui remet sempiternellement aux lendemains qui l'enchantent sa déclaration de candidature à la magistrature suprême, serait-il en voie (ou en quête de voix) de devenir une légende ? Du genre un  "De Gaulle du 21° siècle" ?


Oui Zemmour n'en déplaise aux conservateurs d'une pensée uniquement unique, est un homme genré ; mi-homme mi pas-bête qui heurte les convenances établies, bouscule les préjugés, déprécie les conforts moraux en parlant enfin vrai et annihile les certitudes. Un jour "mystère" Hyde, un autre Doc Jekyll ; au hasard de ses sorties face à la Presse et des réactions de ses opposants éperdus de colères, il joue benoîtement avec son sexe du jour, comme un enfant découvrant un tout malin plaisir de choquer la bienpensance au travers de bénéfiques pâles passions...

Ainsi ce snipeur d'opérette qui n'est pas un sensible aux malheurs des immigrants, cherche t'il à prendre de la hauteur pour mieux super viser ; pour embrasser un avenir qui parait révolu pour toucher et faire vibrer au coeur de la France, ce nerf si sensible qui se nomme "fierté" et qui active toutes saines réactions patriotiques à l'encontre de ceux qui visent à détrôner tel calife en fin de bail.

Après qu'il ne soit trop tard,  faudrait'il se résoudre à changer le prénom d'une Marianne nouvellement re-genrée en celui de Marou-Anne ?

A l'opposé de l'autre aventurier Mélenchon hologrammé à moins de 9% qui vendra son âme de mécréant au diable au soir du 1er tour de sa présidentielle, Zemmour pourra passer -au cas de consécration salvatrice- au fil de l'histoire de France pour un ouragan, une tornade caucasienne, un Zorro méprisant le langage des signes de bernardos ébahis, et un placébo qui aurait su soigner par sa seule persuasion un mal à l'âme général comme une crise de foi passagère...

Après avoir redoré la santé d'une France partie pour moribonde, Docteur Hyde le grand manipulateur devra passer la main à qui sera plus apte à caresser avec douceur Marianne et tous ses enfants reconnus, dans le bon sens du poil... Ainsi le fil du temps se dénouerait-il !

Il requiert 5 ans sans sursis pour répondre à ceux-là. Les lui accorder par le vote serait lui rendre justice à la  seule vue -quelque peu hasardeuse- d'un début d'implication tonitruante. Ses détracteurs les plus poussifs de s'interroger toujours pendant que lui réagit et compte ses points. Ainsi les prend ils tous de court...

S'il arrivait à se dépasser, il finirait bon premier... C'est dans la meute des impétrants le rare mâle qui en veut vraiment, que l'on peut souhaiter pour un pacsage obligé auprès d'une Marianne revivante.

 
Même ses opposants de reconnaître que c'est un homme à viser. C'est dire de son aura !
Ecrit le 22 octobre 2021
lecture 97 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

avatar

Bernard Ducosson il y a 2 ans

En un mot je suis confondu, Adélice. Au plaisir de vous re-satisfaire une prochaine fois.

BD
avatar

Adélice Bise il y a 2 ans

Bravo pour cet article écrit avec talent !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur