Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Voitures électriques

Voitures électriques

Publié le 30 août 2023 Mis à jour le 30 août 2023 Technologie
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 64 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Voitures électriques

ou Rudolf Diesel, au secours !

Possesseurs de véhicules électriques quand vous changerez de batterie, la question qui fâchera sera : "à quel prix ?"

Audi, Fiat, Opel et Tesla refusent catégoriquement sa divulgation. Volkswagen ne donne qu'une estimation ; Hyundai, Kia et Volvo indiquent un prix par module de batterie prétextant qu'une batterie ne tombe jamais complètement en panne ; histoire pour la batterie de réguler pour mieux sauter ?

Ainsi la quasi-totalité des marques de voitures de s'accorder de ne pas donner de prix car leur avenir même en serait bien compromis. Mais le trublion magazine-auto allemand Autobild  de contourner l'interdit...

Et il est sidérant : Pas mal d'heures de travail d'abord avant de pouvoir réparer, voire changer une batterie, il faut déjà la retirer de son habitacle et c'est là que commence la difficulté : la Dacia Spring est docile, le "démontage/remontage" prend à peine 2 h 1/2. Avec la petite Honda ce sera 4 heures. Dans le cas de la Kia EV6 comme de la Hyundai Ioniq qui sont de même structure, cela peut passer à 10 heures. Ainsi la seule main-d'oeuvre de vous coûter un minimum de 2 000 euros.

Quid des véhicules plus chers et qui pourra payer de telles sommes sans vendre la carcasse pour pouvoir "s'offrir sa batterie" ?

"Une idée de prix" de batteries seules :

  • Renault Twizy 4 000 €
  • Smart Fortwo et Forfour pas moins de  6 537 €
  • Hyundai Kona Electric 64kWh autour de 33 771 €
  • Kia e-Niro coûte 10 410 €
  • Volvo XC40 Recharge à 37 854 €
  • excès taira...

Voilà. Grâce à des aides gouvernementales, on vous aura incité à acheter "à moindre prix" un véhicule qui sera rentabilisé par l'Etat subrepticement dans le temps ; histoire de vous endormir... au volant !

Français réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard, avec la voiture électrique on vous aura enfumé !

photo de couverture Pixabay

Il a dit : Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" (Einstein)

lecture 64 lectures
thumb 0 commentaire
4
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur