Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
A l'Assemblée Nationale 17 députés ont une double-nationalité !

A l'Assemblée Nationale 17 députés ont une double-nationalité !

Publié le 28 févr. 2022 Mis à jour le 28 févr. 2022 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 6752 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

A l'Assemblée Nationale 17 députés ont une double-nationalité !

Quand "Liberté, Légalité, Fraternité" devraient être les trois mamelles de la France !

 

Pour porter fièrement l'écharpe tricolore et défendre les intérêts de notre pays, il faut évidemment choisir d'être français à 100% en un seul pays : -celui dans lequel on a été élu- et non se partager au prorata de ses plus profondes aspirations. Ne pas demeurer dans un état ambigu de bi-nationalité, c'est d'autant plus crucial pour un député devenu ministre. Pire pour un ministre qui n'aurait même pas été député.

S'il est bien entendu que toutes les sensibilités d'une population doivent être représentées par des députés ; ces élus sont essentiellement appelés à voter des lois. Dès lors peut-on légitimement se demander, -pour ceux qui partagent une double origine-, de quel côté pencheraient leurs intérêts en certaines situations sensibles opposant leur pays de coeur et leur pays de foi, au cas de divergences entre leurs deux appartenances.

En ce sens on peut penser à des sujets sensibles visant l'immigration, l'éducation, la religion, la repentance, ou bien d'autres raisons pouvant impliquer leurs us et coutumes comme le passé ancestral de leurs origines...

Pour les situer, -mais celà n'a rien de significatif en soi-, ces 17 députés siégeant actuellement à L'Assemblée Nationale sont des binationaux originaires de la seule Afrique : Maroc, Algérie, Tunisie, Togo, Sénégal et assis sur les bancs de l'assemblée ainsi : 11 LREM, 3 MODEM, 1 RADICAUX et 2 LR

Leur écharpe rouge-blanc-bleu, symbole et gage de leur entière dévotion à la France, ne saurait arborer d'autres couleurs.

Aussi parait-il légitime d'interpeler le législateur pour qu'il statue sur le fait qu'entre deux nationalités pour un même individu, il semblerait raisonnable de rétablir la pleine confiance du peuple à leur endroit. Dès lors et au choix de l'élu, "la superflue" serait à rayer des tablettes de la loi.

De quelle loi ?

De la française, ça va de soi !

lecture 6752 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur