Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La contrepèterie, l'humour de l'extrême l'imite?

La contrepèterie, l'humour de l'extrême l'imite?

Publié le 25 févr. 2020 Mis à jour le 14 janv. 2021 Gastronomie
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 3181 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La contrepèterie, l'humour de l'extrême l'imite?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les méninges, la contrepèterie est l'alpha et l'oméga: une entité propre, un monde à part dans une société secrète, l'enfer caché des bibliothécaires et à l'opposé, le yin et le yang de ceux qui pensent entendre du chinois! La contrepèterie agace ou passe et si elle est une passe, elle provoquera à l'hardeur de son dépucelage, une infinie jouissance des neurones. Dans le cercle fermé des passionnés, un humour juste trivial, salace jamais; que vous dégusterez selon votre choix: cru, saignant ou à point vis à vis de votre appréciation du QI...

En tant que partisan et initié très jeune par une célèbre comtesse adepte de canard, je vous propose de jouir à deux de ces nobles contrepèteries avec un repas que je partagerai avec vous Madame et vous laisserai "le choix dans la date*". RV à "Auberge de Vendée*" à Béziers, "mon souhait secret étant d'arriver à Béziers la veille*".

Au menu je vous proposerai: "Bouillon de courges*", "gélatine panée*" et "Escalope sur une salade*". Pour le vin, -blanc de préférence-, "souhaiterez-vous avant de servir, humer les côtes de mon cru*; question personnelle d'heureux senti?

Vous "aimerez ce blanc, c'est une histoire de goût*" et finirez sur une "fine appellation*"... "Il n'y a rien de meilleur à ce qu'en disent les gourmandes, que le goût de Mont-Blanc*"!

Un simple "flan anglais*" pour subtil dessert et vous relèverez combien "ce flan est bien goûtu*"!

Pour finir et pour nous étourdir, vous finirez Madame, sur "une fine sans dépôt*"?

"Pour bien dîner, il faut être peu".

Si vous appréciez les mises en bouche puis l'entrée, Panodyssey saura vous en servir à nouveau. Il en reste en cuisine, il suffira de demander!

°0°0°0°0°

Mes définitions de la semaine:

-Franchise: action de parler avec sérieux et en toutes ses vérités!

-Fumeur: homme qui joue sa vie à la roulette russe, mais avec plusieurs cartouches!

-Galanterie: comportement envers une femme, qu'on tente!

-Galère: nef sur laquelle le gars l'est rien, genre rament assis de vauriens!

-Goût: sensation qui se traduit en toutes langues!

-Hameçon: pour une belle prise, action de ce fer en brochet, mais on en trouve aussi en les thons!

-Héritage: capital imposé sur l'heure venue!

-Hostie: le corps du Christ, en abuse-gueule!

-Prématuré: né avant terme. En général on nait vite!

-Riz: semoule asiatique avec apport dans le biberon de riz quand on nait; faudrait quand même pas, dès qu'on nait!

Fini de rire. A mercredi prochain...                                                 BD/S9-2020                  

lecture 3181 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur