Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
COMME  "ANOMALURE"

COMME  "ANOMALURE"

Publié le 31 mars 2024 Mis à jour le 31 mars 2024 Humour
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 19 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

COMME  "ANOMALURE"

-Mammifère arboricole du genre Anomalurus appartenant à la famille des Anomaluridae, l'animal étudié est vulgarisé ici par une sous-espèce du nom d'ANOMALURE.

-Ressemblant à un écureuil à longue queue sans en être une, cette bête curieuse se caractérise par sa capacité de planer grâce à un repli de peau qui relie les membres entre eux, telles une cape ou une voilure ; énorme membrane élastique la recouvrant du nom scientifique de patagium.

  • D'où en même-temps, sa propension à planer de droite à gauche selon le sens du vent !
  • En planant, le patagium peut être imaginé comme un très large prépuce s'ouvrant aux caresses du vent ; tout comme embout d'un gouvernail à tête-chercheuse ne prédisposant pourtant pas son impressionnante queue à favoriser la perpétuation de sa race . De là sa rarefaction ; doux le terme de "pas t'agis homme"  ! (indice)

-Issu d'Afrique tropicale d'où son tropisme pour la migration, l'anomalure se distingue physiquement comme ayant un peu l'âge grisonnant ! (indice)

-Quel animal étrange que ce rongeur descendant d'arbres de la famille des Anomaluridae (sous-taxon d'ANOMALURIDE), dont le genre se traduit dans le lexical scientifique en une anagramme aussi ésotérique qu'ANORMAL DIEU  ! (indice)

Autre vue de l'esprit :

-L'expression "COMME ANOMALURE" est l'anagramme parfaite de "EMMANUEL MACRON" dont le totem représente une espèce d'écureuil-volant sautant en même-temps de gauche à droite et en permanence, vise vers ça...

-De fait l'unique anomalure de France du zoo rude Saint-Honoré, à l'opposé de son cousin le hamster audacieux ; n'est pas manuel à l'endroit comme à l'envers de sa femelle : celle qui faisait déjà la Trogne quand elle le rencontra et qu'il apprit comme maîtresse  avant d'épouser mémé en direction de l'assorti.

MACRON : ANORMAL DIEU ou  DIEU ANORMAL ? Insidieux le père, seul le sait...

Oh  Houba-Houba s'il saute, sa chute s'amortira avant 2027 !

Un pamphlet politico-rigolo de Bernard Ducosson

    lecture 1 lecture

     

    lecture 19 lectures
    thumb 0 commentaire
    2
    réactions

    Commentaire (0)

    Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

    Prolonger le voyage dans l'univers Humour
    Chapitre 20
    Chapitre 20

    Samedi 13 avril 2022 A dix heures, je suis en pyjama dans la cuisine, avec mes écouteurs et la bande originale...

    Aurore Dulac
    10 min
    Crotte (de nez)
    Crotte (de nez)

    Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Comme emprise au nez,...

    Bernard Ducosson
    1 min
    Envie
    Envie

    Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

    Bernard Ducosson
    1 min
    Union
    Union

     Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

    Bernard Ducosson
    1 min
    Sans-papier
    Sans-papier

    Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Paradoxe allemand pou...

    Bernard Ducosson
    1 min
    Chapitre 19
    Chapitre 19

    En sortant, je regarde furtivement à droite et à gauche. Ouf, Mickaël n’est pas là. Il n&rsq...

    Aurore Dulac
    12 min

    donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur