Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
N°13 - La France et le réchauffement climatique : l'arroseur arrosé !

N°13 - La France et le réchauffement climatique : l'arroseur arrosé !

Publié le 17 oct. 2021 Mis à jour le 17 oct. 2021 Environnement
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 158 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

N°13 - La France et le réchauffement climatique : l'arroseur arrosé !

Quand en 2015 un HOLLANDE dégoulinant de vanité se targuait d'avoir initié le contrat du siècle faisant obligation à 195 pays et l'UE signataires, de lutter contre le réchauffement climatique en diminuant les gaz à effets de serres de moins de 43% à l'horizon 2030 ; il ne se doutait pas qu'il serait attendu aux tourments...

 

Enfin plus lui puisqu'évincé du trône par son bon ami MACRON, mais un MACRON (himself) qui n'a pas prêté garde à la température de la patate chaude que lui  aura refilée son prédécesseur...

L' Accord de Paris a été historique, il devait permettre de contenir l’évolution de la température mondiale bien en dessous de 2°, ainsi que de mener des efforts à terme pour ramener cette augmentation à 1,5°. Et une anodine clause de sauvegarde a prévu de suivre et/ou de réviser les engagements pris...

La clause de revoyure, c'est bien là que le bât a blessé, puisque 4 ONG de France ont porté plainte contre l'Etat français pour "manquement à ses propres engagements". Ainsi la décision du Tribunal de Paris vient-elle de tomber, et la France -qui n'a pas su contrôler une surproduction de 15 millions de tonnes supplémentaires à la norme requise de CO2- devra redresser la barre pour la fin de 2022 en résorbant le surplus en sus d'une consommation édictée par le traité. Voilà un ultimatum dont on reparlera des attendus...

MISSION IMPOSSIBLE même si on interdisait aux fumeurs et aux saumons de fumer, aux vaches de trompetter de l'arrière-train et à l'ozone de zoner !

A moins que la flotte nouvelle de véhicules électriques n'arrive à compenser en décarbonant l'équivalence de ce différentiel de 15 millions de tonnes, mais quid du respect du quota -dont personne plus ne parle- et pourtant requis par l'Accord de Paris au titre de 2021 et 2022 ?

Degrés ou de force, il faudra bien y arriver et le consommateur français à s'y résoudre...                                         

Quant aux 4 ONG contestataires (GREEN PEACE - OXFAM - NOTRE AFFAIRE A TOUS et Fondation HULOT) toutes subventionnées par l'Etat, elles se frottent les mains de leur manipulation réussie, alors que Nicolas HULOT a été ministre de la Transition Ecologique du gouvernement Philippe et Cécile DUFLOT ex ministre de Hollande éconduite par VALLS est l'actuelle présidente d'OXFAM-France !

Nul ne peut dire aux yeux du monde entier, quel aura été l'initiateur d'une telle vilenie à l'encontre d'anciens camarades de combat pour un Paris hasardeux quasiment perdu d'avance !

La rancoeur est un plat qui ne mérite aucun réchauffement, surtout pour la préservation des plats nets !

En toute DUFLOT, il y a bien un ULOT qui sommeille !

Crédit-photo Consoglobe

lecture 158 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur