Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Quand t’es dans le désert...

Quand t’es dans le désert...

Publié le 17 avr. 2020 Mis à jour le 10 nov. 2022 Musique
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 104 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Quand t’es dans le désert...

 

Status Quo, In the army now

 

L'accident

Australie : le bus du groupe britannique Status Quo traverse le désert pour rallier la prochaine étape de la tournée.

Le conducteur, fatigué peut-être, distrait sans aucun doute, et comme hypnotisé par le néant, ne voit pas qu’un kangourou s’apprête à traverser la route juste sous son nez alors que le paysage est complètement vide. Le bus percute l’animal de plein fouet. La scène n’est pas sans rappeler la femme qui, dans Une histoire vraie de David Lynch, fauche régulièrement des cerfs sortis de nulle part et qui semblent se jeter volontairement sous les roues de sa voiture (« Mais d’où est-ce qu’ils viennent ? »).

 

Shooting photo

Le bus s’arrête aussitôt, et tout le monde en descend. Le kangourou semble avoir été tué sur le coup. Passé le premier moment de choc, les nerfs se lâchent et l’histoire tourne à la blague scabreuse. La pauvre bête est affublée d’un bandana, d’une paire de lunettes noires et du blouson du chauffeur de bus. Il ne lui manque que des gants de boxe. Sûr que s’ils en avaient dans leurs affaires, ils les lui auraient enfilés. Sa carcasse désarticulée passe ensuite de bras en bras. La tête pendouille, on le redresse. Les flashs crépitent. Chacun prend la pose à son tour, en lui donnant l’accolade.

Mais le kangourou n’était qu’assommé. D’un coup il se réveille et, pris de panique au milieu de cette meute hirsute et excitée, bondit et s’enfuit à travers le bush sans demander son reste. Passée la stupéfaction, c’est l’hilarité générale : on tape sur ses cuisses ou l’épaule de son voisin, le cul par terre.

 

Surprise

Et puis le chauffeur se rend compte que les clés du bus sont restées dans la poche de son blouson, sur le dos du kangourou désormais hors de portée.

lecture 104 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur