Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pas le temps d’attendre

Pas le temps d’attendre

Publié le 8 nov. 2023 Mis à jour le 8 nov. 2023 Musique
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 40 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pas le temps d’attendre

 

les sheriff

 

Toujours plus haut

 

Pas le temps d’attendre, c’est le titre d’une chanson des Sheriff, tout comme Toujours plus haut, tu vois le genre ? Non ? Tu connais pas les Sheriff ? Alors accroche-toi à ton slip et colle-toi  ça dans les oreilles. Les 2 doigts dans la prise. Même pas le temps d'écrire les chiffres en toutes lettres.

 

On est les Sheriff et on fait du bruit

 

C’est une sorte de leitmotiv, une phrase prononcée au début de chaque concert, qu’on retrouve logiquement sur leur premier album live : Les 2 doigts dans la prise.

 

Toujours plus haut, toujours plus vite : des chansons de deux minutes en moyenne : couplet-refrain-couplet-refrain-couplet-refrain-fin. Pas de ponts, pas de solo, « c’est pour les bourgeois les solos » (selon Bouzard à propos des Ramones dans son Autobiographie of me too). À fond de balle. Pas le temps d’attendre.

 

CV

 

Pour l’historique : groupe formé en 1984 à Montpellier, au milieu de la scène punk Française alors en pleine effervescence (Bérurier noir, Ludwig von 88, Parabellum, Les rats).

La porte avait été ouverte par les groupes de la première heure : La souris déglinguée et bien sûr Starshooter et Trust (milieu des 70’s).

Les Sheriff se mettent en pause à la toute fin des années 90 avant de remonter sur scène pour quelques dates à partir de 2014.

 

2016, Ugine City Rock

 

J’y étais. La preuve matérielle en image :

les sheriff

Et tu sais quoi ?

 

On est les Sheriff et on fait toujours du bruit

 

Toujours pas le temps d’attendre, toujours à fond, les 2 doigts dans la prise, toujours pas de solo : couplet-refrain-couplet-refrain-couplet-refrain-fin.

 

dédicace

Autre preuve matérielle :

les sheriff

 

 

 

lecture 40 lectures
thumb 1 commentaire
3
réactions

Commentaire (1)

avatar

Mathias Moronvalle il y a 4 mois

"Les Sheriff", jamais vu beaucoup écouté. j'adore!

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur