Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le tribut des dieux T.2 de Bleuenn Guillou

Le tribut des dieux T.2 de Bleuenn Guillou

Publié le 13 févr. 2023 Mis à jour le 13 févr. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 90 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le tribut des dieux T.2 de Bleuenn Guillou

Le Tribut des dieux, Tahirah, tome 2

(Le tribut des dieux, Octavia, tome 1)

Quel plaisir de retrouver Bleuenn Guillou au salon du livre et de la presse jeunesse de Montrueil en 2022 ! Une superbe opportunité pour discuter avec elle et faire dédicacer mon tome deux !

Je viens tout juste de finir l'aventure de Tahirah et voici mon retour :

Résumé :

Tahirah aurait perdu tout les siens à cause des dieux, elle a donc été secrètement entrainé pour les faire tomber et ainsi se venger.

La mise en place de l’histoire est rapide, Tahirah gagne les épreuves pour devenir déesse et devenir Sekhmet, une déesse égyptienne, et ainsi détruire les dieux directement depuis l’Olympe. On est donc vite propulsé au coeur de la vie Olympienne que Tahirah va vite détester, et déjà ses plans seront remis en question : entre haine et amitié, elle devra faire des choix.

La vengeance est sa seule motivation mais Tahirah y arrivera-t-elle malgré la tentation régnant tout autour d’elle ?

Mon avis :

Comme sait si bien le faire Bleuenn Guillo, page après page, elle casse, tranche les codes et l’imaginaire que l’on peut se faire dans notre tête sur la suite de l’histoire. Impossible de faire des pronostics.

De plus, elle prend le partie pris de ne pas americano ou européano-centrer ses histoires, permettant de découvrir d'autre culture et d'autre perception apportant ainsi une nouvelle dimension à la lecture.

Ce tome deux est très intéressant avec une note apocalyptique fonctionnant très bien, mais je pense avoir préféré la thématique du premier tome (deuil, secte…). Mais la fin ouverte de ce second tome est très originale laissant percevoir un cycle infini (l’histoire pourrait de nouveau se répéter mais avec un autre contexte et de nouveaux personnages).

Cette duologie aborde la religion, les croyances d’une manière bien singulière ouvrant de nouvelles possibilités, un vrai plaisir face à cette ouverture d’esprit !

Informations :

Auteur : Bleuenn Guillou

Editions : Hachette

Prix : 19€

Nombre de tome : 2, Octavia et Tahirah.

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de CALIN STAN sur Unsplash

 

lecture 90 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur