Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Positive de Camryn Garrett

Positive de Camryn Garrett

Publié le 30 mai 2022 Mis à jour le 30 mai 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 132 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Positive de Camryn Garrett

Un roman nécessaire parlant de sujets tabous mais important pour la santé et le bien être de tous, surtout pour les jeunes adolescents n'ayant pas toujours réponse à toutes leurs questions.

Résumé :

Simone est au lycée, elle vient tout juste d'arriver et on lui confie déjà la gestion de la futur pièce de théâtre ! Simone est aux anges, les comédies musicales c'est sa grande passion mais pas que... Il y a aussi Miles.

Pourtant c'est pas si simple que ça, Simone est malade, elle a le VIH et ses parents veulent qu'elle n'en parle à personne car dans le dernier lycée où elle était ça a tourné à la catastrophe. Pourtant, elle suit son traitement, est responsable connait toutes les précautions par coeur....

Jusqu'au jour où une menace tombe dans son casier : ne plus cotoyer Miles où son secret sera révélé à tous.

Qu'elle sera le choix de Simone  face à cet horrible ultimatum ?

Mon avis :

Un roman méritant beaucoup d'attention par ses différents sujets : le principal étant le VIH/ Sida mais aussi en parallèle le racisme, la sexualité et le harcèlement scolaire.

On s'attache très facilement à Simone et on veut que tout se passe bien pour elle car c'est une battante, elle est méritante.

Un roman touchant et si vrai.

Pour moi, il serait nécessaire que ce roman soit disponible dans tous les lycées. Il apporterait des réponses à ceux qui n'osent pas en poser et donnerais peut être le courage à d'autre de pouvoir le faire.

Informations :

Auteur : Camryn Garrett

Editions : Collection R

Prix : 17.90€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Judeus Samson on Unsplash

lecture 132 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur