Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le prince cruel d’Holly Black

Le prince cruel d’Holly Black

Publié le 3 sept. 2021 Mis à jour le 3 sept. 2021 Culture
time 2 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 180 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le prince cruel d’Holly Black

Une série aux avis très variés que j’avais hâte d’entamer. Une offre à 5€ sur le catalogue de ma liseuse m'a permis de me prendre les deux premiers tomes.

Résumé :

C’est l’histoire de trois sœurs : Vivienne l’ainée et les deux jumelles Taryn et Jude.

Vivienne à des pupilles de chats et des oreilles pointues, caractéristiques qu’elle ne partage pas avec ses sœurs étant humaines.

Vivant heureuses dans leur famille, jusqu’au jour où un homme vient réclamer Vivienne comme étant sa fille et son héritière. Leurs parents attaquent l’étrange homme mais celui-ci est trop fort pour eux, il emmène avec lui les trois fillettes dans le monde des Faes vivant en parallèle des humains.

La mère était son épouse précédente ayant simulé sa mort.

Nous suivons alors Jude, 10 ans pus tard, elle a alors 17 ans, veut devenir chevalier pour prouver sa valeur dans le monde des Faes. Elevée avec ses sœurs dans ce monde n’étant pas le leur par le meurtrier de ses parents. Jude veut montrer qu’elle peut dépasser les Faes, eux, si beau et presque immortel.

Mais le prince Cardan n’est pas de cet avis et compte bien la rouler dans la boue sans répit. Lui faire honte, lui faire du mal est son objectif, car elle est mortelle et rien d’autre.

Mais la soif de reconnaissance et de pouvoir de Jude est insatiable

 

Mon avis :

Un young adulte simple à l’univers intéressant évoluant dans un monde merveilleux au milieu de faes, pixies et autres créatures cachant un côté sombre et terrifiant dans lequel devra évoluer Jude.

Une protagoniste avec une soif de pouvoir sans faille élevé par un stratège et un meurtrier.

Les plus :

+ L’univers

+ La plume simple et efficace de Holly Black

Les moins :

- L’intrigue finale met un peu de temps à se construire mais après tout elle se construit en même tant que Jude.

- On a envie de mettre des claques au prince Cardan, il le mérite.

Information :

Auteur : Holly Black

Edition : Rageot

Prix : 18.90 €

Nombre de tome : 3

Photo de couverture by Marc Zimmer on Unsplash 

Retrouvez mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

lecture 180 lectures
thumb 4 commentaires
3
réactions

Commentaires (4)

Je n'y suis rien pour rien ! Vos images dans le panoramiques de vos publications attirent tellement l'oeil qu'on ne peut pas ne pas vous voir ! Et cela me permet de découvrir un nouvel univers narratif - vu mon grand âge ! ;-)
avatar

Elodie Furtak il y a 2 ans

Ces compliments me font énormément plaisir et encore plus de vous faire découvrir mon univers !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur