Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mytho Story d'Emily Roberson

Mytho Story d'Emily Roberson

Publié le 23 avr. 2021 Mis à jour le 23 avr. 2021 Culture
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 148 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mytho Story d'Emily Roberson

Une réécriture de l'histoire du Minotaure, d'Ariane et de Thésée comme vous en avez jamais lu.

Résumé :

Ariane, fille du grand roi de Crète Minos, n’aime pas son cadre de vie, la popularité, être sous le feu des projecteurs. Tout l’inverse de ses sœurs Acacallis et Xénodicé qui en ont fait un business avec leur propre émission de téléréalité.

Ariane fait de son mieux pour être invisible, pourtant se séduisant garçon du nom de Thésée, fils du roi d’Athènes, ne voit qu’elle.

Une fois par an ce tien les jeux du labyrinthe, jeu pour venger la mort du frère d’Ariane, Androgée mort à Athènes après avoir gagné les jeux olympiques. Le tueur n’a toujours pas été trouvé. Pour se venger le roi Minos à mis en place les jeux du labyrinthe alors quatorze jeunes athéniens entrent dans le labyrinthe pour affronter le Minotaure. Ariane est gardienne du labyrinthe et n’a aucun intérêt qu’un Athénien gagne lors de cette compétition et pourtant… Pourra-t-elle s’empêcher d’aider Thésée ?

Ariane va devoir faire face à ses plus grands tourments.

Mon avis :

Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Une vraie surprise et une bonne surprise. Ariane est dans un étau et c’est intéressant de voir comment elle essaye de s’en sortir. Entre sa famille, la religion et les réseaux sociaux, Ariane n’a que très peu d’air pour respirer. Pourtant elle va devoir être courageuse et se dépasser pour aller au-delà de ses tourments.

Ariane veut être la digne fille de son père, ne pas le décevoir, ne pas contrarier les dieux, ne pas être le centre de l’attention sur les réseaux et pourtant… Tout va se bousculer. Ariane va de voir sortir de sa zone de confort.

J’ai adoré le personnage d’Ariane. Elle qui est toujours cachée dans le décor s’est retrouvée bousculée sur l’avant de la scène. Là où elle n’a jamais su trouver sa place.

Un roman démontrant à quel point notre propre entourage peut parfois être si cruel envers nous…

Les plus :

+ La Grèce et Crète antique avec une bonne dose de technologie

+ Le charme de Thésée

+ La démonstration du pouvoir et de l’influence des réseaux sociaux, de la religion et de la famille sur nous-même.

Les moins :

- J'ai l'impression qu'Ariane n'a pas vraiment cherché de solution pour sauver son petit frère auquel elle tient tant.

 

Si vous avez aimé, vous aimerez : Hunger Games de Suzanne Collins

Informations :

Auteur : Emily Roberson

Edition : pocket jeunesse

Prix : 17.90 €

Photo de couverture by Jason Blackeye on Unsplash 

Vous pouvez retrouver toute mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo du texte par edourdhn à retrouver sur instragram

lecture 148 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur