Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Your name. de Makoto Shinkai

Your name. de Makoto Shinkai

Publié le 1 juin 2022 Mis à jour le 1 juin 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 115 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Your name. de Makoto Shinkai

Kimino Na Wa

Au dernier Salon du Livre sur Paris que j'ai pu faire, j'avais craqué pour cette version romancé de ce film d'animation. J'avais adoré la version cinématographique, malheureusement la version livre n'a pas eu le même effet sur moi...

Résumé :

Taki vie en plein coeur de Tokyo.

Mitsuha vie dans la campagne d'Itomori.

Ils n'ont rien en commun, ne se connaissent pas. Pourtant, de manière aléatoire, ils vont échanger plusieurs fois leurs corps pendant une journée en donc leur vie.

L'échange à toujours lieu la nuit sans aucune raison rationnelle.

Il falloir vivre la vie de l'autre sans éveiller les soupçons de l'entourage et surtout se supporter mutuellement !

Mon avis :

J'avais adoré le film d'animation ! Mais quel dommage cette adaptation en roman... Je reste clairement sur ma faim  en termes d'émotion. le film d'animation m'a fait pleurer et le roman etait limite platonique...

Cette histoire reste cependant une magnifique histoire d'amour et une leçon de vie sur le temps qui passe et ce que nous en faisons. A regarder encore et encore sans modération ( de préférence en VO) pour profitez des magniques thèmes musicaux et paysages de l'adaptation à l'écran qui ne vous laissera pas insensible.

Le plus :

+ On adore Taki et Mitsuha avec leur chamaillerie ainsi que tous les personnages gravitant autour.

+ Ce roman, cette histoire partage de très beaux sentiments.

Les moins :

- Je m'attendais à retrouver des émotions que j'avais ressentie quand je l'ai vu...

- Le roman s'envole seulement sur la fin de l'histoire.

Informations :

Auteur : Makoto Shinkai

Edition : Pika roman

Prix : 14.95 €

Nombre de tome : 1 + le film d'animation à voir absolument !

La photo de couverture est de Casey Horner

lecture 115 lectures
thumb 3 commentaires
2
réactions

Commentaires (3)

avatar

Arthur Mede il y a 1 an

Merci pour l'article. Je n'ai pas lu le roman mais j'ai vu le film l'année dernière et il m'a beaucoup plu. Du coup je suis en train de découvrir toute les oeuvres de Makoto Shinkai car sa touche artistique me touche particulièrement.
avatar

Elodie Furtak il y a 1 an

Peut être que le roman te touchera aussi mais pour le coup ce n'étais pas du tout la même magie de mon côté. Bon visionnage :)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur