Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le jardin du 2 Juin

Le jardin du 2 Juin

Published Jun 2, 2020 Updated Jun 2, 2020 Environment
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 79 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le jardin du 2 Juin

Les framboisiers sont étonnants. Ils sont deux, on dirait qu’ils sont six. Les tiges des oignons, des échalotes et de l’ail sont dressées, il y a donc des soldats au jardin. Une, deux… une deux…

Les petits pois, ça c’est une histoire. Nous n’avons jamais réussi ce légume si courant. Trop petit, trop gros, trop rare, trop lent. Une dame du village m’a dit « Des avocettes ! » 

Eh bien nous avons semé des Avocettes, voyez comme elles sont nombreuses et prometteuses.. Attendons la suite, je vous dirai cela. 

Vivre avec un jardin amène à penser d’une manière universelle. La compagnie de la nature nous rappelle sans cesse qu’il y a la vie et qu’il y a la mort. Tout naît, pousse, engendre, meurt et se transforme. Il en est ainsi des plantes, il en est ainsi de nous. La nature est notre mère à tous, nous sortons de son ventre et nous y retournerons. Avoir un jardin c’est accepter de recevoir cet enseignement. Notre esprit humain contemporain en a grand besoin, lui qui croit tout contrôle, alors que nous sommes aussi désarmés devant un virus que le pied de tomate devant un mildiou. 

Le jardin est le miroir de nos forces et de nos faiblesses. 

Le fréquenter chaque jour mène à l’acceptation de notre simple sort

À bientôt !

La gaillarde conteuse…

 

       

 

 

 

lecture 79 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers