Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le jardin du 6 Septembre 

Le jardin du 6 Septembre 

Published Sep 6, 2020 Updated Sep 6, 2020 Environment
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 90 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le jardin du 6 Septembre 

Le jardin du 6 Septembre 

Aujourd’hui c’est jour de pêches. Elles sont tombées hier, et parfument les alentours. Oh l’odeur délicieuse ! Il faut les ramasser vite, c’est un fruit fragile. Elles sont très belles et bien sucrées cette année. Il y a bien des choses à en faire : des confitures bien sûr, je leur laisse alors leur peau, je les lave et les coupe en tranchettes fines, puis je fais macérer une douzaine d’heures avec la moitié du poids en sucre, avant de les cuire jusqu’à l’épaississement souhaité. Je vais aussi essayer un mélange pomme-pêche en compote sans sucre, que je mettrai dans des pots en verre, remisés au congélateur, dans des paniers en plastique, ça marche très bien et dans un contenant en verre la compote conserve parfaitement toute sa saveur d’origine. Petite précaution : je ne remplis qu’à deux bons centimètres du haut et je ne couvre le pot qu’une fois qu’il est congelé, car le contenu se dilate et pourrait briser le pot. Je congèle ainsi aussi des coulis, des herbes fines, des purées de légumes et des soupes. Il faut être bien précautionneuse, mais c’est une excellente façon. 

Et puis je fais aussi des pêches cuites, coupées en oreillons épluchés et cuits à feu doux une quinzaine de minutes dans un peu d’eau additionnée de vanille ou de cannelle, ou simplement nature. Un vrai régal. Ce seront nos desserts des jours à venir. Septembre est généreux et il faut s’appliquer à ruser pour conserver ses bienfaits tout au long de l’année. Astucieux, les jardiniers ! Et besogneux, car tout cela demande de la rigueur et un respect des récoltes obtenues. 

Que ce dimanche vous soit très agréable

la gaillarde conteuse 

lecture 90 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers