Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le jardin du 14 Août 

Le jardin du 14 Août 

Published Aug 14, 2020 Updated Aug 14, 2020 Environment
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 62 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le jardin du 14 Août 

Le jardin du 14 Août 

Si nous reconnaissons la force du soleil qui chauffe nos jours, songeons à considérer la force de la lune qui veille sur nos nuits. Cette dame blanche qui tourne autour de la terre est changeante et devient ainsi un symbole de la métamorphose. Le pourcentage d’eau contenu dans nos cellules nous lie fortement à cet astre bienveillant et, si nous nous connaissions mieux, nous pourrions constater en nous de nombreux rythmes intérieurs en accord avec les rythmes extérieurs qu’elle instaure. Regrettant nos erreurs, nous cherchons à retrouver nos liens naturels et ceci nous amène à vivre plus en harmonie avec la lune. L’agriculture biodynamique considère les rythmes lunaires, astraux et planétaires. Jardiner avec la lune est un choix, compliqué certes, car on ne peut semer ou planter n’importe quoi à n’importe quel moment. Mon cher jardinier pratique un compromis. Il mêle intuition et rythme lunaire et jusqu’à ce jour ce duo marche bien. 

Hildegarde von Bingen, née en 1098 et connue de tous, avait déjà observé cette influence de la lune sur la végétation. Je reviendrai avec Hildegarde un de ces jours, il y a beaucoup à en dire ! 

la gaillarde conteuse 

lecture 62 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers